Tahitiz Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour, J’aimerai savoir s’il existe des illuminateurs d’assistance AF externes (à connecter sur la griffe de flash) pour pouvoir faire la mise au point en ambiance sombre. Bien sur, il y en a un sur le boitier mais il n’est parfois pas suffisant. Yongnuo en a un (le 622 je crois ?)mais il cumule d’autres fonctions dont je n’ai pas l’utilité, ou alors je n’ai pas tout compris le potentiel de la chose. Pour finir, je sais bien sur qu’il y en a sur les flash cobra mais à priori je ne peux pas m’en servir sans faire fonctionner le flash (c’est un NISSIN DI866) et en l’occurrence, dans ce cas précis, je ne veux pas avoir du tout de flash. Mes petites recherches sur Google n’ont rien donné mais vous pourrez peut être m’aider? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Je ne connais pas d'accessoire de ce style. Sinon tout simplement une petite lampe de poche que tu griffe sur ton apn ? - tu récupère une griffe sur un flash à la con dans une brocante - tu te trouve une petit lampe de poche dont l'allumage est très aisée depuis ton pouce droit. Pas un truc ou il faut appuyer fort. Un commutateur assez léger, ou alors carrément tactile mais je ne pense pas que ça existe. - tu colle/scotche/élastique ta lampe sur la griffe - Plus qu'a faire des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Je ne connais pas non plus ce genre d'accessoire. Par contre, la lampe ce n'est pas forcément très discret. Sur certains flash, c'est une grille rouge qui est projetée et qui permet à l'apn de faire la map. C'est pas super discret non plus, mais davantage qu'une lampe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 @Gief Kan il répondra mais vu la tournure de sa phrase je ne pense pas qu'il cherche la discrétion. Juste shooter sans flash. Pour la grille des flash... ça marche si tu déclenche le flash. (chez moi c'est le cas et il l'a précisé aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Oui oui, je suis d'accord avec vous pour la grille rouge sur les flash. Je voulais juste dire que ce genre de truc, si ça existait indépendamment d'un flash, cela pourrait être cool dans certaines circonstances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2016 Il te faut un assistant autofocus, j'avais hésité à en acheté un pour mon précédent reflex. http://flashhavoc.com/yongnuo-yn12af-af-assistant/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitiz Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 Il y a 10 heures, Philippe94 a dit : Il te faut un assistant autofocus, j'avais hésité à en acheté un pour mon précédent reflex. http://flashhavoc.com/yongnuo-yn12af-af-assistant/ Ah oui merci c'est génial, c'est exactement ce que je cherchais. Malheureusement ce n'est apparemment plus fabriqué... Sinon pour répondre à vos questions, je cherche un tel appareil pour prendre des photos dans une église. Celle de chez moi est particulièrement sombre. Du coup, la lampe torche ça va pas le faire mais c'est une idée à creuser pour d'autres occasions. J'ai essayé avec un laser vert, mais le spot est trop puissant et perturbe l'af. De plus c'est dangereux pour les yeux... Donc je suis toujours bredouille dans ma recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2016 J'ai lu ça récemment mais je n'ai pas testé si c'était vraiment réalisable avec mon matos : https://photographylife.com/how-to-make-autofocus-work-in-extremely-low-light Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahitiz Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 avril 2016 Hélas non, cela n'est pas réalisable avec mon Nissin. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés