Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonsoir à tous!!


florine

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour la petite présentation: je suis débutante dans la photographie et je commence seulement à apprendre les bases en passant mon temps à regarder des vidéos sur youtube. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai pris le goût de la photo, quand j'ai acheté mon bridge, et depuis que j'ai, en quelque sorte, été attitrée au rôle de photographe de famille pendant les anniversaires, les baptêmes et j'en passe, je me suis intéressée un peu plus à la technique. J'ai donc récemment acheté mon premier Réflex et je suis impatiente de l'utiliser réellement.

Je suis très contente qu'un forum comme celui-ci nous permette de partager et d'échanger nos avis les uns les autres. J'espère pouvoir progresser rapidement pour pouvoir apporter à mes photos le rendu que j'imagine sans être limitée par les contraintes techniques. En attendant je glisse une petite photo que j'ai prise cet après midi (oui pas très original pour une débutante, mais j'ai fait en fonction de ce que j'avais sous la main). Merci de me préciser ce qui pourrait être amélioré.

FlorineIMG_0079.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici :-)

 

Par rapport à ta photo, quelques pistes :

- Ta fleur est centrée, est-ce que c'était un choix volontaire, ou juste parce que tu fais la mise au point avec le collimateur central et que tu cadre comme cela ?

- Corrolaire : tu as deux petits bouts de fleurs rouges dans 2 coins, pouvais tu l'éviter ? (de façon à ce que le regard ne soit attiré que par une seule fleur, entière)

- As-tu moyen de flouter un peu plus l'arrière plan, en ouvrant davantage, pour que la fleur et son feuillage se détache mieux du fond ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu par ici !

 

N'hésites pas à participer aux sorties et à échanger sur le forum. (et pratiquer souvent). Il n'y a pas de secret pour le progrès :)