Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonsoir à tous!!


florine

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour la petite présentation: je suis débutante dans la photographie et je commence seulement à apprendre les bases en passant mon temps à regarder des vidéos sur youtube. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai pris le goût de la photo, quand j'ai acheté mon bridge, et depuis que j'ai, en quelque sorte, été attitrée au rôle de photographe de famille pendant les anniversaires, les baptêmes et j'en passe, je me suis intéressée un peu plus à la technique. J'ai donc récemment acheté mon premier Réflex et je suis impatiente de l'utiliser réellement.

Je suis très contente qu'un forum comme celui-ci nous permette de partager et d'échanger nos avis les uns les autres. J'espère pouvoir progresser rapidement pour pouvoir apporter à mes photos le rendu que j'imagine sans être limitée par les contraintes techniques. En attendant je glisse une petite photo que j'ai prise cet après midi (oui pas très original pour une débutante, mais j'ai fait en fonction de ce que j'avais sous la main). Merci de me préciser ce qui pourrait être amélioré.

FlorineIMG_0079.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici :-)

 

Par rapport à ta photo, quelques pistes :

- Ta fleur est centrée, est-ce que c'était un choix volontaire, ou juste parce que tu fais la mise au point avec le collimateur central et que tu cadre comme cela ?

- Corrolaire : tu as deux petits bouts de fleurs rouges dans 2 coins, pouvais tu l'éviter ? (de façon à ce que le regard ne soit attiré que par une seule fleur, entière)

- As-tu moyen de flouter un peu plus l'arrière plan, en ouvrant davantage, pour que la fleur et son feuillage se détache mieux du fond ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu par ici !

 

N'hésites pas à participer aux sorties et à échanger sur le forum. (et pratiquer souvent). Il n'y a pas de secret pour le progrès :)

Pour la photo, pas mieux que gief pour le début.

 

Bon les deux :gief: au lit ! C'est fini les chamailleries ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D pas de soucis la critique est constructive c'est pour ça aussi que je me suis inscrite sur le forum.

C'est vrai que les deux petits morceaux de fleurs de chaque côté on peut s'en passer, et pour ce qui est du centre c'était un choix oui. Je testerai à nouveau le même sujet en modifiant ces détails pour comparer...

merci pour votre avis, et je n'hésiterai pas à m'inscrire à quelques sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...