Aller au contenu
Forum Photo Paris

premier essai au jardin

Messages recommandés

Je trouve la première sympa pour un premier essai !

La compo avec ce sens de lecture fonctionne plutôt bien et la corneille ressort bien.

Après, c'est vrai que je préfère les points de vue plus à hauteur du sujet (oui faut pas hésiter à se mettre par terre ^^), soit avec plus de proximité (étonnamment, les corneilles sont peu farouches en Ile de France), soit avec un fond plus uni (ici par exemple, une fois la corneille dans l'herbe, avec les fleurs en fond).

J'aime beaucoup le fait que la corneille fasse un petit pas, ça change vraiment la donne.

J'aime beaucoup moins la 2 pour plusieurs raisons :

Le point de vue trop haut (mais bon, pas forcément évident autour d'un plan d'eau) surtout qu'ici, il n'y a pas de reflets intéressants des sujets, le noir et blanc (certes, il faut une belle lumière pour bien mettre en valeur la couleur de la tête des colverts) et je pense aussi que tu as loupé une photo intéressante car avec un peu d'observation et de patience, tu aurais pu avoir la même photo avec un canard battant les ailes.

J'aime assez la première pour sa composition et le titre lui va bien, au même temps j'ai plus l'impression qu'il choisie la grasse mat et d'aller faire un tour dans le parque que le travail :D

Pas trop fan de la n°2, je trouve que l'on cherche un peu les canards, mon oeil s'attarde sur le bord de l'eau coté gauche. 

Si tu me fait un format carré en partant du coté droit je dit oui! 

Exemple, si tu veux je l'enlève. 

Révélation

_DSC1492.jpg.9abb6f8fd97c828ba3e798da4a9a1213.jpg

Modifié par Sun

oui c'est vrai que c'est mieux en format carré. C'est vrai pour les canards, je les ai pris en vol au décollage mais malheureusement ma vitesse était trop lente et ils étaient flous. C'était en fin de journée 18h par temps pluvieux et je ne voulais pas monter trop mes iso. 

merci pour vos commentaires :) 

La 1ère est amusante et sympa! +1 pour le côté fuyard je ne vais pas au boulot en douce plutôt que le jeune caddre dynamique

La 2eme ne m'emballe pas vraiment. Tout me semble un peu fouilli. Je crois que pour le coup, le n&b était un mauvais choix.

Le 25/04/2016 at 22:38, naturalk a dit :

C'est vrai pour les canards, je les ai pris en vol au décollage mais malheureusement ma vitesse était trop lente et ils étaient flous.

Oups, en fait, comme ils ont l'air de faire leur toilette, je pensais surtout aux battements d'ailes pour se rincer ! ^^