Aller au contenu
Forum Photo Paris

[ Proposition ] Augmenter le référencement de votre site web


Olivier

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais mettre mon expertise Web orienté SEO (référencement naturel) aux personnes inscrite sur ce Forum (pas besoin d'être affilié au Club), j'aurais pu organiser un cours de 2h mais impossible pour ce projet.

Le but sera d'augmenter votre visibilité sur Google (les autres moteurs je ne fais pas et puis +90% des recherches sont faites sur Google).

 

Je vous passe les aspects techniques mais plus nous seront et plus notre trafic augmentera et donc le référencement de chacun.

Je vous rassures tout est légal ! Le but n'est pas de se faire flinguer par Google et de baisser la popularité de chaque site.

 

Méthodologie que je vais appliquer :

  • analyser chacun de vos sites (uniquement orienté photos)
  • voir les points noirs et les débloquer en vous donnant des conseils (attention je ne ferai pas le travail de rédaction etc., juste une analyse avec se que vous devrez faire)
  • créer un maillage entre nos sites et optimiser le tout (c'est à dire que nous allons nous donner nos liens respectifs web pour créer une toile)

 

Vous devez avoir :

  • un site orienté photos Perso ou Pro
  • l'outil d'analyse Google Analytics (voir le site) Si vous n'avez pas de compte créez en un.

 

Conditions pour tendre vers le réussite :

  • Avoir 4 sites minimums pour commencer (5 avec le miens), mais plus nous serons mieux le résultat sera !
  • Vous vous engager à faire le (maigre) travail que je vous demanderai de faire pour optimiser votre site pour que ceci soit porteur pour tous (il faut penser unité et pas solitaire sinon c'est mort)
  • L'optimisation de votre site et les liens que je vais vous donner à mettre dans votre site ne sont pas négociable ! Vous appliquerez mes directives, je pars du principe que nous travaillons ensemble pour optimiser nos sites respectifs et sans faire de "l'ombre" à chacun d'entre nous.

 

Une fois que tout sera en place, il faudra patienter pour que le travail soit bénéfique pour tout le monde, j'ai pas de temps à vous donner car trop variable en fonction des sites et des aspects techniques, mais il y aura un bénéfice, je pourrais le mesurer pour chacun et faire de mon mieux pour rectifier le tir si besoin. En gros vous pouvez avoir du bénéfice à partir de quelques jours à quelques semaines, mais cela n'a pas d'importance car votre site est là pour durer ;)

 

Questions :

  • Surtout pour les Pros : Est-ce que nous serons des concurrents ?
    • Non ! Car les gens cherchent un photographe en fonction de se qu'ils veulent et ils seront touchés par le travail de l'un ou de l'autre, donc aucun risque. Et il n'y aura pas de "meilleur" car encore une fois c'est le travail du photographe qui va décider ou pas le client à le prendre pour son projet.
  • Je ne suis pas Pro, pourquoi donc alors ?
    • Ben avoir un site pour qu'il ne soit pas vu par des Internautes à la recherche de photos etc. c'est dommage, autant rester sur les réseaux sociaux orientés photos, nan ?
    • Donc oui venez participer :)

 

Si vous êtes OK donnez moi en MP :

  • L'URL de votre site (ex. : www.monsite.fr)
  • L'URL de la page à mettre en avant pour Google (ex. : www.monsite.fr/ma-page-préférée)
  • Votre email
  • Votre hébergeur

 

Si nous avons 5 sites pour commencer je ferais mon mieux pour faire ce travail rapidement sous 1 mois (si nous sommes 5, et plus au cas où) !

 

A vous de jouer !

 

Vous avez jusqu'au VENDREDI 20 MAI minuit pour donner votre réponse.

Ainsi vous avez le temps de réfléchir, de finir votre site si besoin etc.

 

Si vous avez des questions, je vous écoute !

 

>> Je vais mettre à jour ce Topic (uniquement les URL de site) histoire de voir qui participe et d'avoir un petit suivi.

 

Site pour optimisation :

 

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas mal comme initiative, il est vrai que l'échange de lien est assez important d'un point de vue référencement. 

Bon en plusn d'avoir un site optimisé :D

 

Je te rejoint complètement sur la concurrence. On a tous une clientèle différente avec des besoins différents. Et vaux mieux progresser ensemble que d'être dans son coin. 

 

Donc je suis partant, j'ai meme deux site. 

Un pro que lui je cherche à vraiment référencer, orienté mariage.

http://www.zamparo.fr

 

L'autre "d'auteur", n'a pas spécialement besoin d'être bien référencé, mais s'il peut apporter un lien de plus pour tout le monde, pourquoi pas. À toi de le dire si t'as envie de t'occuper des deux sites ou pas. (Et je peux comprendre que tu n'ai pas envie). 

http://www.auteur.zamparo.fr

 

Seul souci, c'est que j'ai rien prévu pour l'incorporation des liens. Faudra que j'y cogite pour bien les intégrers. 

 

Apres c'est du wordpress, je n'ai pas encore les moyens de me payer un dev pour avoir un truc pile comme je le souhaite. 

 

 

(Lien relou, je suis sur mobile la)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audrey H peut être que ça peut t'intéresser ?

 

@Tankstriker aussi ? (Bon t'es informaticien mais bon). 

Par contre il est en vacances une semaine ou 15 jours, donc je ne sais pas s'il va passer de suite sur le forum. 

 

je pense à eux car pro ou en passe de l'être. 

Sinon pour les autres, allez venez :P

 

(manque plus que le referencelent du forum et on est des boss ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 May 2016 at 11:40, Olivier a dit :

Ok je te note @A-snowboard

 

Peut être que @maxym aussi ?

 

Et d'autres personnes ?

Excellente idee Olivier. Oui je suis hyper interessé par l'idee et je te remercie pour l'initiative au passage.

Mon lien est: www.max-amous.com

Modifié par maxym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...