naturalk Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 J'ai peut être pas choisi le meilleur sujet parce que le déplacement n'est pas très rapide mais justement c'était surement plus facile pour un premier essai qu'un bolide mécanique Je ne sais pas ce qui rend mieux couleur ou NB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 7 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2016 le fond filé le plus lent du monde c'aurait pu être une photo sympa, malheureusement elle est pas mal floue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Sur cette photo, je préfère la version couleur. La problème est effectivement que le filé est lent et pour le fond, visuellement, on est à la limite entre filé et flou. Et la jeune dame est aussi limite floue... alors peut être que cela passerait si le fond était vraiment filé, mais là on a deux plans dont le niveau de flou est à peine différent (je ne sais pas si je suis clair ? ) De plus tu es à contre-jour (ce qui pourrait être une bonne idée sur un portrait, avec un flash fill in, pour éviter les ombres dures du soleil), mais là, cela fait que ton sujet est plutôt moins éclairé que la scène dans son ensemble. Et cela ne contribue pas non plus à détacher le sujet du fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe94 Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 Je trouve certains points sympathiques, comme l'effet du contre-jour dans les cheveux, et l'effet de mouvement dans les jambes de la maman. Mais dans l'ensemble, je rejoints ce qui est dit au dessus : c'est un essai de filé, et ton temps de pose est trop rapide pour avoir un bel effet. Le sujet me parait difficile pour s'entrainer (vélo et voiture seraient plus simple, je pense). Après, je ne vois plus les exifs sur le forum, donc c'est difficile de comprendre d'où vient le problème de map, car effectivement, la dame est flou. J'ai l'impression que ton boitier a choisi lui-même où faire la mise au point (les lignes noires sur la nacelle, là où le contraste est plus important). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturalk Posté(e) 8 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai 2016 merci pour vos conseils c'est vrai que c'est plus un flou qu'un filé. Et en effet j'ai fait la MAP sur la poussette parce que je pensais que c'était plus simple a suivre pour le mouvement que la personne. Je ferai mon 2e essai prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nantiee Posté(e) 15 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2016 Je rejoins les commentaires au dessus. Et même si je comprends que c'est pour s'entraîner le résultat n'a pas forcément beaucoup de sens, sauf si la maman fait de la course de vitesse en poussette En plus je me dit que bien nette, sans filé, la scène avait du potentiel, les couleurs sont jolies et la lumière est pas mal, même s'il faut déboucher un peu la maman (sans AUCUN jeu de mot graveleux ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés