Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

c'est une très belle photo, le modèle tient bien la pause :) 

Par contre comme sur un travail de portrait, j'aurais aimé avoir plus de luminosité sur le "visage"

pour moi entre ce type de photo, et un "vrai" portrait, je fais pas vraiment la différence dans le travail :) 

Je suis d'accord avec vous niveau exposition, mais je n'ai pas pu exposer pour la tête (déjà là, c'est plus que limite au niveau du brin d'herbe).

Voici la photo dans le bon sens :

_Y4A3113b.jpg

C'est certainement mieux pour la compréhension de la photo (l'araignée se met sous le brin d'herbe pour se cacher et attend une proie) mais je trouvais plus sympa d'avoir l'araignée à l'endroit.

Qu'en pensez-vous ?

La thomise a la particularité d'avoir des couleurs qui se fondent dans leur environnement :

17771079194_c8469330e7.jpg

Certaines peuvent même changer de couleur pour s'adapter à cette environnement.

Modifié par Philippe94

J'en ai un (enfin, un truc à pas cher mais qui fonctionne en TTL), mais ici, je ne pense pas que ça m'aurait aidé, le plus simple aurait été de sortir le réflecteur situé dans mon sac...

Pour le flash, j'ai fait une fois un essai avec un flash cobra monté sur l'objectif, j'essayerais peut-être dimanche (mais bon, je pars plus sur des flashes déportés car j'ai une idée en tête...qui ne donnera d'ailleurs peut être rien de bien !).

J'ai une grosse préférence pour le face à face avec le pap.

Ton flash te permet il d'avoir ton sabot de boitier libre ? (histoire d'ajouter un flash cobra pour éclairer le fond).

Je fais quasi que des photos en lumière naturelle, mais dernièrement, comme j'essaye de travailler mes fonds, je me rend bien compte des différences de rendu suivant l'orientation de la lumière, donc je pense de plus en plus à essayer le flash, pour compléter la lumière naturelle (pour les insectes, c'est autre chose, je pense retenter le flash cobra incliné sur l'objectif, mais ce qui m'embête, c'est le déséquilibre, niveau poids).