Don Pilou Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Une dernière pour moi aujourd'hui, prise au musée des armées des Invalides. Cet escalier était condamné aux touristes, mais j'ai trouvé sa structure intéressante pour une contre-plongée. Pris ede vue au 14mm une nouvelle fois, j'ai préféré conserver la couleur pour adoucir le rendu. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Propre net et sans bavure A chaque angle son attaque et le bleu / blanc cassé est très sympa avec les fenêtres. Si on plonge dans ta photo au loin, on se perd, j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Merci pour ton avis @Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Image très bien construite, par contre niveau rendu lumière je suis un peu plus partagé, les fenêtres sont très lumineuses et la dernière est complètement surexposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 il y a 32 minutes, Sun a dit : la dernière est complètement surexposé Moi je vois plus ceci comme le bout du tunnel, la lumière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 à l’instant, Olivier a dit : Moi je vois plus ceci comme le bout du tunnel, la lumière ! Bien vue, effectivement ça lui donne du sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Il y a 6 heures, Olivier a dit : Propre net et sans bavure A chaque angle son attaque et le bleu / blanc cassé est très sympa avec les fenêtres. Si on plonge dans ta photo au loin, on se perd, j'adore ! pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 J'achète ! Pas grand chose à redire, c'est bien réalisé. J’enlèverai juste le rouge à gauche de l'image. (dans l'angle entre le bord de la photo et la poutre bleue. Sinon c'est un beau tunnel, le parti pris du cadrage est sympa et dynamique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Juste comme ça, en n&b ça dois être pas mal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 comme @kermittou, je rajoute un à l'avis d' @Olivier c'est précis c'est "chirurgical" bref c'est du @Don Pilou je relisais hier soir le numéro de réponse photo d'avril sur les secrets de composition et ici on y est tu as l’œil, chapeau je sais que tu n'aimes pas ce genre de commentaire mais je n'ai pas de vacherie à dire et pas de critique constructive à faire (sauf peut être la partie en haut à gauche qui est un peu uniforme mais quoi faire ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Une photo bien construite ... Perso j ai pas le coup d'œil pour ce genre de compo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 17 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Merci pour les nouveaux avis. A la base j'ai tenté une compo droite, mais les lignes étaient plus harmonieuses en oblique. C'est aussi l'avantage de travailler avec une focale fixe : le cadre est fixe, du coup la recherche de composition est plus intéressante car nécessite plus de réflexion. Pour le n&b cela donne un rendu trop dur je trouve. Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agat Posté(e) 17 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2016 J'aime beaucoup. Cette photo me fait penser aux constructions impossibles d'Escher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 22 mai 2016 Chouette. J'adore les photos d'escaliers en contre plongée et c'est très bien réalisé. Pour aller plus loin, je désaturerai un peu les autres couleurs autre que le bleu et le jaune (pour l'écru). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 23 mai 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2016 Merci à vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2016 Hello ! Pas grand à chose dire pour ma part, j'aime beaucoup ce style de contre-plongées très graphiques ! Et là ça fonctionne très bien! Petit point qui est un peu gênant je trouve : les zones assez lumineuses dues aux fenêtres. À mon avis, ça vaut le coup d'y aller quand l'extérieur est moins lumineux pour équilibrer un peu l'exposition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés