Ben Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 oui c'est ce que j'ai compris. Par contre il semble avoir une montée en iso du tonnerre. Je me dis que bcp de photographes l'ont quand même sans faire que du paysage, avec un peu d'effort et moins de confort on doit pouvoir s'en sortir à faire à peu près tout quand même ? Je me tâte pour le tester cet été d'occaz et le revendre pour le 5D en septembre si j'aurai senti ses limitations... je pense que pour les vacances il pourra être bien suffisant, et je ne trouve pas d'occaz intéressante sur le 5D en ce moment, c'est plutôt rare sur le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Je confirme, je l'utilise uniquement en live view (infrarouge oblige...) mais j'ai pu le tester avant son défiltrage et j'ai eu l'impression d'avoir le meme af que le 5DII. Mais au final je ne me suis pas senti limité j'arrive toujours à faire la map en portrait ;). La montée en iso est vraiment top, meilleure que le 5DIII d'après les tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Tu peux tout faire avec tous les boitiers. C'est juste que certains boitier sont plus adaptés que d'autres pour certaines pratiques. Le 6D, il à le même AF que le 5D mark II et à ma connaissance, il y à encore un paquet de monde qui l'a. @Don Pilou : je confirme, meilleure montée en iso que le 5D. Modifié 9 juin 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Si je perds pas un rond dans la bataille je crois que je vais le tester et voir si l'AF convient ou est trop juste pour moi. Sa prise en main sera surement meilleure pour moi que celle du 5D (un peu gros, le bouton AF ne tombe pas parfaitement sous mon pouce) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Il y a 5 heures, Ben a dit : Quid du 6D ? C'est le même que le 5D MKIII moins moins les capacités d'autocofus et la rafale. Par contre il est meilleur d'1 IL en basse lumière sur le collimateur central Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Zauriez pas un zoom polyvalent à me conseiller genre 50-xxx ? ou un trans-standard ? le 70 de 70-200 est un peu long à mon goût Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Bah le 24-105 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 http://www.canonrumors.com/new-ef-24-105-f4l-is-replacement-coming-with-5d-mark-iv-cr3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) il y a 38 minutes, Don Pilou a dit : Bah le 24-105 bah oui mais du coup 105 c'est un peu (bcp) court Modifié 9 juin 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 T'auras pas des résultats extraordinaires avec des objectifs du style 28-300 etc... Généralement, c'est même plutôt mauvais niveau qualité d'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Sinon, t'as l'option "doubleur" pour aller avec un 70-200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 9 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2016 Il y a 2 heures, Ben a dit : Zauriez pas un zoom polyvalent à me conseiller genre 50-xxx ? ou un trans-standard ? le 70 de 70-200 est un peu long à mon goût je ne suis pas canoniste mais je m'incruste si c'est pour un APS-C, il y a le Tokina AF 50-135mm f/2.8 AT-X Pro DX , c'est le clone de mon pentax et c'est mon zoom préféré : plus compact et léger qu'un 70-200, pique bien dès f/4 seul inconvénients : pas tout jeune et côte à la revente plus faible qu'une "grande marque" les tests ici : http://www.photozone.de/Reviews/277-tokina-af-50-135mm-f28-at-x-pro-dx-test-report--review http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php/product/328 et une video pour se rendre compte de l'encombrement : son rival Sigma AF 50-150mm f/2.8 EX DC HSM n'a pas mauvaise presse mais je ne l'ai pas essayé (je crois qu'il y a eu un comparatif dans un N° de chasseur d'images ou réponses photo) A-snowboard et Sylvayre ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 le 70-200 de tamron en version non stabilisée est tres bon et se touche dans les 400 €d'occaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 10 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 il y a 8 minutes, kermittou a dit : le 70-200 de tamron en version non stabilisée est tres bon et se touche dans les 400 €d'occaze 2.8 ? Il y a aussi le 70-200 Canon f4 pas cher et non stab. j'ai aussi aperçu un 50-500 chez Sigma, le problème c'est la taille, il est enooooooorme. de toute façon j'ai compris que je devrais faire un choix entre qualité / spécificité ou moindre qualité / polyvalence. Mais les trans standards ne se battent pas pour le FF, peu de choix. j'etais bien loti sur APS-C avec mon 16-300, que j'utilisais très peu certes, mais qui m'a bien permis de shooter quelques trucs lointains, notamment les cigognes dans les pays Baltes ou les animaux au zoo de Thoiry. avec un 200 sur FF c'est mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kermittou Posté(e) 10 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 10 juin 2016 yep 2.8 http://www.dpreview.com/reviews/tamron-70-200-2p8-c16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 Hello, petit checkup de mes réflexions... Je suis à la recherche d'un 5D3 assorti d'un 16-35 f/4, d'un 50mm f/1.8, d'un 85mm f/1.8, d'un 24-105 f/4 et d'un 70-300 f/4-5.6 que j'aurai l'occasion de tester pendant les vacances (pas cher d'occaz et pas si pire apparemment). J'ai laissé tomber le 6D dont la couverture et les possibilités AF me semblaient trop limitées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 (modifié) Bien bien bien. Je préfère la prise en main du 5DIII avec la conservation du joystick en plus de la molette, contrairement au 6D, ce qui est quand même plus pratique pour sélectionner le collimateur actif. Modifié 13 juin 2016 par Don Pilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 il y a 1 minute, Don Pilou a dit : Bien bien bien. Je préfère la prise en main du 5DIII avec la conservation du joystick en plus de la molette, contrairement au 6D, ce qui est quand même plus pratique pour sélectionner le collimateur actif. je n'ai jamais eu ce petit joystick, je verrai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2016 C'est vrai qu'il a disparu avec le 60D, avant il était aussi présent sur le 40D et le 50D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés