Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le moyen format (bientôt) pour tous!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est au tour de Hasselblad, l'un des leaders sur le marché du moyen format, d'innover en proposant un appareil moyen format hybride! Outre la diminution du prix, c'est également une réduction sévère des dimensions et du poids qui sont à noter pour offrir un boitier vraiment nomade. Le capteur n'est pas significativement plus grand que celui d'un FF (33x44 contre 24x36) et sa densité de 50M px peu paraitre limitée pour ce type de produit, mais comme toute innovation le temps nous montrera si ce dernier est viable.

Toutes les infos ici : http://www.lemondedelaphoto.com/Hasselblad-Premier-hybride-moyen,12482.html

Salut les jeunes,

Je ne suis pas vraiment convaincu de l’intérêt du format compact pour ce type d'appareil.

Pour exactement le même budget et si l'hypothèse de l'existence du père Noël se vérifie, on peut se procurer le Pentax 645Z.

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai eu l'occasion de jouer un peu avec son prédécesseur 645D : étonnamment la taille n'est pas un handicap (c'est vrai, j'ai de grosses mains), mais la prise en main est agréable, les touches et molettes tombent au bon endroit.

Bref si j'avais le choix, je resterai chez Pentax.

En revanche je suis beaucoup plus intéressé par ton autre post :

Ben justement tout l'intérêt c'est d'avoir un truc compact pour du reportage.
Sans parler du poids. ^^

Je ne dit pas qu'avoir un gros truc est inconfortable (mon 5D avec le grip en témoigne), mais je pense qu'hasselblad veut faire un truc bien différent de leur boitier habituel sinon ils n'auraient pas fait tout un fois autour de ce nouveau produit.

Après je ne suis pas aussi calé en moyen format pour comparer les fiches techniques. (Pour le moment je m'y intéresse mais de loin, j'ai pas les sous pour ^^ )