Don Pilou Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour à tous! Non, je ne suis pas retourné en Islande le week-end dernié, j'ai simplement mis à niveau mon environnement logiciel : passage de Photoshop CS5 à CC et mise à jour du TK panl de Tony Kuyper, permettant de générer tout un tas de masques de luminosité et de couleur. J'ai donc décidé de reprendre le traitement de cette photo pour lui donner d'avantage de volume et de densité. J'ai pas mal travaillé les tons bleus et les tons moyens pour obtenir une ambiance plus dramatique. Le rendu de la glace est également plus riche, plus nuancé. Voici la nouvelle version : Et à titre de comparaison, la version 2014 contre la version 2016 : Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Pas mal, t'as plus de texture donc c'est top. Par contre en colorimétrie, t'as trop poussé, la glace à une teinte trop bleutée pour le coup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 27 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2016 Woah, le rendu est top, c'est vraiment canon. Cependant, je rejoins @A-snowboard. Même si le rendu global est bon sur ta nouvelle version, je truove la glace trop froide (héhé, non je ne blague pas ) C'est le seu truc, sinon, je suis carrément fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 idem, sur l'eau et les nuages ça rend très bien, mais je trouve les blocs de glace trop bleus, je préfère leur teinte plus neutre dans la première version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Salut ! J'aime beaucoup cette nouvelle version ! Plus de relief et l'ambiance est bien retranscrite. Côté couleurs, je n'ai pas de souci avec le bleu, du moins dans ton image principale, dans la comparaison, il est plus fluo ? Au final, c'est top, ça a beaucoup plus d'impact ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 Merci pour vos différents avis. Concernant le bleu, qui semble vous diviser ^^, le fait de jouer sur le contraste local a déjà pas mal renforcé la couleur, là où elle est surexposée dans la V1. J'ai simplement joué avec la correction sélective pour le rendre un peu plus vif. Ce type de bleu est assez commun pour la glace en Islande, un autre exemple (qui n'est pas de moi) : https://500px.com/photo/137827319/time-machine-by-iurie-belegurschi?ctx_page=1&from=search&ctx_q=ice+iceland&ctx_type=photos&ctx_sort=pulse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 juin 2016 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Don Pilou a dit : Merci pour vos différents avis. Concernant le bleu, qui semble vous diviser ^^, le fait de jouer sur le contraste local a déjà pas mal renforcé la couleur, là où elle est surexposée dans la V1. J'ai simplement joué avec la correction sélective pour le rendre un peu plus vif. Ce type de bleu est assez commun pour la glace en Islande, un autre exemple (qui n'est pas de moi) : https://500px.com/photo/137827319/time-machine-by-iurie-belegurschi?ctx_page=1&from=search&ctx_q=ice+iceland&ctx_type=photos&ctx_sort=pulse Rho cette photo... C'est dingue ! Ceci dit pour l'avoir vu, je confirme que la glace est très teintée vers le bleu ! Modifié 29 juin 2016 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 J aime beaucoup cette photo. Le côté très bleu me plaît énormément malgré un côté un peu irréel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 1 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2016 je préfère également la nouvelle version à celle de 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Beau traitement!! Je préfère cette nouvelle version mais j'apprécie dans celle de 2014 le côté plus blanc qui correspond mieux à la réalité. Du coup la 2016 est mieux, mais un peu moins saturée en bleu elle le serait surement encore davantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 il y a 1 minute, Divylune a dit : Beau traitement!! Je préfère cette nouvelle version mais j'apprécie dans celle de 2014 le côté plus blanc qui correspond mieux à la réalité. Du coup la 2016 est mieux, mais un peu moins saturée en bleu elle le serait surement encore davantage. Tu verras quand tu y passeras, c'est pas si loin de la réalité que ça la côté très bleuté des blocs de glace sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 si c'est le cas alors parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés