sanste Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Une spirale pavée de 209 mètres de long tournant 7,5 fois autour du cœur de la tour.... Perso la composition me va, mais je suis septique sur le traitement ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) Tout me va, rajoute un soupçon de noir et réduit un peu les hautes lumières, mais c'est vraiment pour chipoter. Modifié 2 juillet 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 2 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 il y a 43 minutes, Sun a dit : Tout me va, rajoute un soupçon de noir et réduit un peu les hautes lumières, mais c'est vraiment pour chipoter. OK, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 (modifié) J'achète !! C'est bien cadré, je trouve que c'est pas évident ce genre de lieux à photographier. +1 avec sun, un poil plus de noir mais surtout je rajouterai un poil de clarté sur le sol. Mais ton traitement reste assez doux, il n'y a pas que le contraste dans la vie. Ps : je sais que ce n'est pas dans l'esprit de la photo, mais tu n'y gagnerai pas en force en virant le machin d'incendie et le truc rond juste en dessous ? Modifié 2 juillet 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 2 juillet 2016 Idem ! J'aime beaucoup, c'est excellent ! Ca donne une ambiance étonnante et une impression de pureté ! Peut-être booster un peu le contraste et notamment les noirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 J'aime beaucoup aussi, le traitement doux est rafraichissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Superbe cette photo ! +1 pour le manque de noir mais tout en restant dans la douceur de photo Modifié 3 juillet 2016 par Divylune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 J'adore cette photo, la composition me va aussi +++ Pour le traitement, ça doit pas être évident : 4 sources lumineuses + des murs blancs et lisses + un sol sombre et texturé J'attends la suite avec impatience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Je vais essayer de pousser un le noir mais effectivement ce n'est pas évident demain la suite ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Hello, Celle là elle est vraiment top ! C'est vraiment de toi @sanste ??? Non je rigole. je suis d'accord avec @Sun pour le traitement mais j'aurais même envie de faire une clarté négative sur les voûtes pour accentuer le côté doux. En fait je suis très fan là ! + Modifié 3 juillet 2016 par Itaub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Vraiment très beau, bien cadré, graphique. Au niveau du traitement j'aurais peut-être assombri d'avantage les pavés, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Modification faite, sous lightroom, j'ai baisser le curseurs des noirs alors ? Perso, je préfère la première version, qui plus douce Modifié 4 juillet 2016 par sanste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 23 heures, Itaub a dit : Hello, Celle là elle est vraiment top ! C'est vraiment de toi @sanste ??? Non je rigole. je suis d'accord avec @Sun pour le traitement mais j'aurais même envie de faire une clarté négative sur les voûtes pour accentuer le côté doux. En fait je suis très fan là ! + Merci @Itaub, c’est ma mère qui a fait la photo en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) T'as pas surtout rajouté du gain là ? ça ferme l'image c'est pas mal. Elle est douée ta maman dis donc ! Modifié 4 juillet 2016 par Itaub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 1 minute, Itaub a dit : T'as pas surtout rajouté du gain là ? ça ferme l'image c'est pas mal. Elle est douée ta maman dis donc ! Non, j'ai juste poussé les noirs qui de +37 à -47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 (modifié) C'est mieux, Mais à ta place j'utiliserai le point noir de la courbe. C'est beaucoup plus fin, et ça impactera beaucoup moins la partie haute de l'image. (et tu devrais pousser un poil le point blanc aussi) Fait à l'arrache sur du jpeg et j'ai pas trop poussé le curseur. Donc avec le RAW du dois pouvoir mieux faire que moi. Ps : je supprime si ça te dérange. Modifié 5 juillet 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 5 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 @A-snowboard, non ce la ne me dérange pas. je regarderai ce soir chez moi sur mon bel écran, là je vais continuer ma "superbe" réunion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés