Bambix Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Yo ! Je suis encore ne train de trier /développer les photos de mon voyage à Prague en avril.... Alors je viens vous demander votre avis sur cette photo. J'essaie de ne pas pousser trop le post traitement, mais je suis pas déjà allé un peu trop loin ? Si oui, à quel niveau ? Et y'a moyen de se débarasser du flare orange au centre de la photo ? Ou alors on s'en fout ? Merci de vos retours Canon EOS 400D | Speed: 2s | f/22 | ISO 100 | EF-S18-55mm f/3.5-5.6 @ 22 mm Modifié 3 juillet 2016 par Bambix Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 pour moi, ça fait un peu too much mais je suis nul en PT donc incapable de te donner de bons conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 3 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 Hello, Le orangé l'est peut être un peu trop mais il choquerait moins si les noirs étaient un peu débouchés notamment sur le pont. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 3 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juillet 2016 (modifié) Ok, merci pour vos retours. Du coup, j'ai pas touché au orange (que j'avais déjà désaturé), et j'ai débouché (plus) les ombres. Je suis à -100 sur les hautes lumières et +100 sur les ombres xD Malheureusement à l'époque, j'étais pas foutu de faire du bracketing -_-" Ça génère évidemment du bruit, et j'en rattrape un peu, mais bon. C'est mieux ou ça pète toujours ? Quid du flare ? Modifié 3 juillet 2016 par Bambix Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Mieux la seconde Moi j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Salut! 2 choses pour moi : - au niveau de la compo, je me serais déplacé un peu plus à gauche pour dégager le château de Prague du lampadaire. - au niveau du traitement, trop poussé pour moi dans l'éclaircissement des tons sombres, la saturation et le débruitage. Y'a moyen de fournir le RAW pour estimer le potentiel de ta photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 37 minutes, Don Pilou a dit : Salut! 2 choses pour moi : - au niveau de la compo, je me serais déplacé un peu plus à gauche pour dégager le château de Prague du lampadaire. - au niveau du traitement, trop poussé pour moi dans l'éclaircissement des tons sombres, la saturation et le débruitage. Y'a moyen de fournir le RAW pour estimer le potentiel de ta photo? +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 50 minutes, Don Pilou a dit : Y'a moyen de fournir le RAW pour estimer le potentiel de ta photo? Avec plaisir ! Vous allez voir que la photo brute de capteur, c'est pas la folie x) En prime, je vous file même le preset de tous mes réglages sur cette photo (qui ne prend pas en compte recadrage et suppression des défauts) pour que vous puissiez me dire plus précisément où j'ai chié IMG_7964.CR2 Prague au crépuscule.lrtemplate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Voilà la version que je te propose : La saturation initiale du ciel était déjà très forte, j'ai principalement désaturé le magenta à 100%, le bleu et le rouge à 50%. J'ai fait en sorte d'avoir un vrai niveau de noir en renforçant le contraste des basses lumières. J'ai aussi baissé les hautes lumière de 50% pour ne pas trop les aplatir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 @Don Pilou et @Bambix, je ne suis malheureusement pas attirer par la photo et les différentes version. Melheuresement, je crois qu'il va falloir l'oublier et la jeter, cela arrive parfois R.I.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) il y a 40 minutes, sanste a dit : @Don Pilou et @Bambix, je ne suis malheureusement pas attiré par la photo et les différentes version. Malheureusement, je crois qu'il va falloir l'oublier et la jeter, cela arrive parfois R.I.P. Ouais, t'as raison. J'ai d'ailleurs foutu mon batch de 919 photos de Prague à la corbeille... OUPA il y a une heure, Don Pilou a dit : La saturation initiale du ciel était déjà très forte, j'ai principalement désaturé le magenta à 100%, le bleu et le rouge à 50%. J'ai fait en sorte d'avoir un vrai niveau de noir en renforçant le contraste des basses lumières. J'ai aussi baissé les hautes lumière de 50% pour ne pas trop les aplatir. Cool, j'aime bien, ça fait moins plat et plus naturel T'as fait sur LR ? Tu m'envoies le template ? J'aimerais bien comprendre comment tu "renforces le contraste des basses lumières". Personne ne m'a reparlé du flare. J’imagine que c'est pas important du coup Modifié 4 juillet 2016 par Bambix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 J'ai pas dis de tout jetter mais peut-être que celle là n'est pas récupérable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 4 juillet 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 il y a 19 minutes, sanste a dit : J'ai pas dis de tout jetter mais peut-être que celle là n'est pas récupérable Ouais, clairement y'a du taf... Mais je la garderai quand même pour le bon souvenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 4 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 4 juillet 2016 Il y a 3 heures, Bambix a dit : Ouais, clairement y'a du taf... Mais je la garderai quand même pour le bon souvenir Of course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 juillet 2016 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2016 Le 04/07/2016 à 18:07, Bambix a dit : Personne ne m'a reparlé du flare. J’imagine que c'est pas important du coup A part les flares qui sont minus ou y passer 3h en post production, tu peux oublier tout espoir de le virer. Donc soit on jette la photo, soit on fait avec. Sinon traitement un peu fort, je préfère la version de pilou. Après c'est pas une photo qui me fait vibrer. La partie basse, bien qu'il y ait le couleurs me parait un peu vide et le fond au milieu est un peu trop chargé. :/ Bambix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés