Aller au contenu
Forum Photo Paris

Prague au crépuscule

Messages recommandés

Yo !

Je suis encore ne train de trier /développer les photos de mon voyage à Prague en avril....

Alors je viens vous demander votre avis sur cette photo.

J'essaie de ne pas pousser trop le post traitement, mais je suis pas déjà allé un peu trop loin ? Si oui, à quel niveau ?

Et y'a moyen de se débarasser du flare orange au centre de la photo ? Ou alors on s'en fout ?

Merci de vos retours :)

Louvre Tuileries- 26042016.jpg

Canon EOS 400D | Speed: 2s | f/22 | ISO 100 | EF-S18-55mm f/3.5-5.6 @ 22 mm

Modifié par Bambix

Ok, merci pour vos retours.

Du coup, j'ai pas touché au orange (que j'avais déjà désaturé), et j'ai débouché (plus) les ombres. Je suis à -100 sur les hautes lumières et +100 sur les ombres xD

Malheureusement à l'époque, j'étais pas foutu de faire du bracketing -_-"

Ça génère évidemment du bruit, et j'en rattrape un peu, mais bon.

C'est mieux ou ça pète toujours ?

Quid du flare ?

Louvre Tuileries- 26042016.jpg

Modifié par Bambix

Salut!

2 choses pour moi :

- au niveau de la compo, je me serais déplacé un peu plus à gauche pour dégager le château de Prague du lampadaire.

- au niveau du traitement, trop poussé pour moi dans l'éclaircissement des tons sombres, la saturation et le débruitage.

Y'a moyen de fournir le RAW pour estimer le potentiel de ta photo?

il y a 37 minutes, Don Pilou a dit :

Salut!

2 choses pour moi :

- au niveau de la compo, je me serais déplacé un peu plus à gauche pour dégager le château de Prague du lampadaire.

- au niveau du traitement, trop poussé pour moi dans l'éclaircissement des tons sombres, la saturation et le débruitage.

+1

il y a 50 minutes, Don Pilou a dit :

Avec plaisir ! Vous allez voir que la photo brute de capteur, c'est pas la folie x)

En prime, je vous file même le preset de tous mes réglages sur cette photo (qui ne prend pas en compte recadrage et suppression des défauts) pour que vous puissiez me dire plus précisément où j'ai chié :)

IMG_7964.CR2

Prague au crépuscule.lrtemplate

Voilà la version que je te propose :

IMG_7964-1 copie.jpg

La saturation initiale du ciel était déjà très forte, j'ai principalement désaturé le magenta à 100%, le bleu et le rouge à 50%. J'ai fait en sorte d'avoir un vrai niveau de noir en renforçant le contraste des basses lumières. J'ai aussi baissé les hautes lumière de 50% pour ne pas trop les aplatir.

@Don Pilou et @Bambix, je ne suis malheureusement pas attirer par la photo et les différentes version.

Melheuresement, je crois qu'il va falloir l'oublier et la jeter, cela arrive parfois R.I.P.

il y a 40 minutes, sanste a dit :

@Don Pilou et @Bambix, je ne suis malheureusement pas attiré par la photo et les différentes version.

Malheureusement, je crois qu'il va falloir l'oublier et la jeter, cela arrive parfois R.I.P.

Ouais, t'as raison. J'ai d'ailleurs foutu mon batch de 919 photos de Prague à la corbeille...

OUPA :D

il y a une heure, Don Pilou a dit :

La saturation initiale du ciel était déjà très forte, j'ai principalement désaturé le magenta à 100%, le bleu et le rouge à 50%. J'ai fait en sorte d'avoir un vrai niveau de noir en renforçant le contraste des basses lumières. J'ai aussi baissé les hautes lumière de 50% pour ne pas trop les aplatir.

Cool, j'aime bien, ça fait moins plat et plus naturel :)

T'as fait sur LR ? Tu m'envoies le template ? J'aimerais bien comprendre comment tu "renforces le contraste des basses lumières".

Personne ne m'a reparlé du flare. J’imagine que c'est pas important du coup :P

Modifié par Bambix

il y a 19 minutes, sanste a dit :

J'ai pas dis de tout jetter mais peut-être que celle là n'est pas récupérable ;)

Ouais, clairement y'a du taf... Mais je la garderai quand même pour le bon souvenir :)

Le 04/07/2016 à 18:07, Bambix a dit :

Personne ne m'a reparlé du flare. J’imagine que c'est pas important du coup :P

A part les flares qui sont minus ou y passer 3h en post production, tu peux oublier tout espoir de le virer. Donc soit on jette la photo, soit on fait avec.

Sinon traitement un peu fort, je préfère la version de pilou.

Après c'est pas une photo qui me fait vibrer. La partie basse, bien qu'il y ait le couleurs me parait un peu vide et le fond au milieu est un peu trop chargé. :/