Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie "Photo de rue, by night" du 15/03/16


AB

Messages recommandés

O_O vous ne dormez jamais ?

J'ai fait un premier tri, il ne reste pas grand chose :D

 

Belle cette première image @Gief Kan, ça promet :) J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de reflet ou de transparence.. les deux peut être ?

Jolie ambiance lumineuse @AB mais tu devrais redresser tout ça ;)

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 36 minutes, Ben a dit :

O_O vous ne dormez jamais ?

 

 

Si :-)

Mais 2 minutes de transfert de carte mémoire, 10 seconde pour voir que ma première photo de la soirée était potable, 1 min de PT et 1 min pour faire le post, voilà... pas de quoi amputer la nuit de sommeil :-D

 

il y a 38 minutes, Ben a dit :

Belle cette première image @Gief Kan, ça promet :) J'ai du mal à comprendre s'il s'agit de reflet ou de transparence.. les deux peut être ?

 

 

Transparence.

Carte écrite sur une vitre latérale de la terrasse du bar.

(Je ne pense pas qu'il y ait de reflet, il ne faisait pas encore assez nuit et c'était clair derrière la vitre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoh, ça démarre au quart de tour.

Merci @Gief Kan pour l'organisation de cette petite balade nocturne.  Rue de la Roquette, avenue parmentier, rue Oberkampf, quelques arrêts, pâtisserie, crêperie et un final bien sympa dans un café où le vin, la bière, la soupe et la musique étaient bien bons.

 

@Gief Kan, j'aime beaucoup cette transparence, la vitre devait être super propre. Je prendrais bien un verre de Chablis :)

@AB, le côté penché ne me dérange pas plus que ça. Ambiance à la Hitchcock. Je cadrerais peut-être un peu plus serré.

@Ben, Ah ah, le fameux bus 69! Très chouette série où l'ambiance nocturne de ce quartier est bien rendue. Je pense que ma préférence va à la 6, j'aime la douceur du portrait en reflet, fondu dans les bouteilles de vin (non, non, on n'est pas accro au pinard ;) ). La 4, avec ce côté cosmopolite et idem que la 6, je trouve que les visages de la mère et de l'enfant à trottinette sont très doux. Le fameux filé pour la 3, le fait qu'il manque un peu de la roue ne me gène pas. Dans l'ensemble, je trouve que tous tes cadrages sont bien réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes appréciations @agat :)

Pas mal réussi aussi ton filé avec le café, dommage pour les yeux fermés !

2. Très réussi, joli rendu

3. Quel souvenir ce personnage ! Le décalage entre l'homme qui retire de l'argent et l'énergumène qui lève le doigt en tenue militaire est extra ! J'enlèverais par contre un peu de partie droite qui n'apporte rien à l'image, quitte à perdre les lampes au dessus des distributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux et la 1 redressée mais je ne suis pas convaincu, j'aimais bien le cadrage qui collait mieux à l'ambiance qui m'a fait prendre cette photo.

Je posterai après pour dire qq mots sur les autres images prises au cours de cette soirée très agréable.

 

2.

56e978ef67083_FPPruebynight2.thumb.jpg.e

 

3.

56e979198c774_FPPruebynight3.thumb.jpg.b

 

4.

 

56e97b23097ed_FPPruebynight4.thumb.jpg.2

 

1. redressée... enfin à peu près !

 

56e9793f1f298_FPPruebynight1redresse.thu

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle série. 

 

@Gief Kan simple, efficace est troublante comme le vin. 

@AB très sympa ta première, par contre même redressé  l'image est déformé (le mur est arrondi), si tu utilise Lightroom tu peux corriger ça. 

@Ben j'aime beaucoup ta série, spécialement la 3 et la 4. N'étant pas avec vous je ne sais pas qui est sur la n°6, je dirais par déduction en regardant les avatar @Gea

@agat très très bien la n°4, ainsi que la n°1, elles racontent quelque chose. 

 

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sun a dit :

 

@AB très sympa ta première, par contre même redressé  l'image est déformé (le mur est arrondi), si tu utilise Lightroom tu peux corriger ça. 

 

LR ne fera pas mieux que CS6 ou DxO. C'est pquoi je préfère ma 1ère version, celle qui colle à ce que je "voyais" (j'allais dire "sentais" mais pas de gros mots ici) sur le moment. Maintenant, merci d'être passé pour dire qu'elle est sympa...

 

edit: je ne pense pas que le mur soir courbé (vérifié sur les raw) ; avec un 35 ou un 28 je ne dirais pas non mais avec un 50 corrigé d'entrée par DxO très efficace là-dessus, je ne crois pas  mm si la rue de la Roquette ne permet pas trop de recul ; mais je peux me tromper et il est possible que les corrections (CS6 notamment) déforment ici pour corriger là (pas convaincu par cette géométrie de CS6 mais bon...) ; si tu insistes tu pers de la surface image et tout fout le camp.

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de grandiose chez moi... voilà ce qui est présentable :

 

GK2 - La grille

20160315_1943_JFC_4066_Web.thumb.jpg.8cc

 

GK3 - Le café du coin

20160315_1954_JFC_4074_Web.thumb.jpg.db8

 

GK4 - Le tas de vélos

20160315_2005_JFC_4079_Web.thumb.jpg.778

 

GK5 - En fait, il n'y avait pas une seule ivrogne, mais un groupe complet :-D 

20160315_2108_JFC_4106_Web.thumb.jpg.612

 

GK6 - Et pourtant, personne n'a pris ce verre abandonné !

20160315_2015_JFC_4085_Web.thumb.jpg.460

 

GK7 - Une dernière en couleur, histoire d'apporter un peu de flashy dans cette sortie

20160315_2009_JFC_4083_Web.thumb.jpg.43b

 

Modifié par Gief Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos sympas chez vous aussi, j'aime bien :

- @AB ta première - très belle ambiance, c'est tout bon pour moi, 

- @Ben celle de la trotinette et la 6 (mais peut être en essayant de faire ressortir un peu plus le reflet)

- @agat la 3 aussi !!!

- @AB intéressant l'idée avec le plastique grillagé, mais peut être à creuser encore pour donner un peu moins d'importance au quadrillage, ou du moins à faire ressortir quelque chose de plus marqué derrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes trop rapides! :) J'ai un coup de pression la car je pense que je ne pourrai pas trier + post traiter mes photos avant de ce weekend :)

Du coup je commence par participer à la discussion en vous listant mes coups de cœur :
@Gief Kan j'aime beaucoup l'idée de la photo avec la carte des vins ! très originelle. j'aime beaucoup aussi la GK6, ça évoque en moi l’atmosphère des lundis soir parisiens, unique soirée où Paris est calme car elle est en train de se remettre du weekend
@Ben : coup de cœur pour la photo numéro 4, je trouve que t'es réussi à capter  un très beau moment de complicité capté entre mère et fils, et pour la numéro 6, portrait originel (et pas parce que c'est moi!! :D)
@AB j'aime beaucoup la numéro 1 (non recadrée), ambiance un peu sinistre de vieux hôtel  parisien, le blanc et noir renforce bien cette atmosphère, j'adhère !

@agat ma favorite est la 3 recadrée, image très paradoxale et représentative de nos jours, une belle claque très très joliment cadrée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, agat a dit :

c'est quoi ces espèces de chandeliers blancs en forme de tour Eiffel?

 

Ch'sais plus mais ça venait d'en face... et c'était avant le Saumur-Champigny  (très bien d'ailleurs, le bar et le vin).

 

Je préfère la recadrée et, comme ça a été dit, la juxtaposition de la femme au GAB et du SDF ça a du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben j'aime les 2, 4 & 6 avec une nette préférence pour les 4 & 6. Les autres montrent la difficulté de concilier les conditions ("by night") et la volonté de saisir des instants. Ce que je n'ai pas réussi...

@agat comme je l'ai dit la v° recadrée de la 3 est  nettement plus évocatrice et j'aime bcp (le SDF en retrait de la société et qui nous l'a dit avec véhémence...). La 1 plus difficile à réaliser témoigne bien de l'ambiance de cette rue un mardi soir frisquet.

 

À suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Merci à tous pour cette agréable promenade nocturne.

@Gief Kan Sur la première on retrouve les belles couleurs de fin du jour avant que la nuit ne tombe, et je veux bien un petit verre de Sancerre :), et puis une bonne bière de la 5. Et j'aime beaucoup le café du coin.

@AB une préférence pour la 1 non redressée

@agat la 1 joli filé bien réussi, et pour la 3 on a du déclencher au même moment ;) 

@Ben Ce sera 2, 4, 6 pour moi avec un ++ pour la 4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma contribution 

 

Les amoureux gourmands

20160315-Paris-1.thumb.jpg.8ec887cb07e32

Lof1

 

 

Une demie-lune

20160315-Paris-2.thumb.jpg.04b7094434d53

Lof2

 

Les maraîchers

20160315-Paris-5.thumb.jpg.97daaaec0bb93

Lof3

 

Conversations solitaires

20160315-Paris-6.thumb.jpg.e9e8f3126d433

Lof4

 

Le doigt 

20160315-Paris-7.thumb.jpg.24f3a919ea499

Lof5

 

Et puis un peu de couleur pour terminer

 

Le café

20160315-Paris-3.thumb.jpg.03f6ab974c36a

Lof6

 

Des lumières, des fruits et des légumes

20160315-Paris-4.thumb.jpg.3231dba7d2375

Lof7

 

Modifié par loflol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai eu un peu du mal pour pouvoir poster les photos, j'ai du éditer mon post mille fois! bon je me suis lancée à fond, je ne sais pas s'il y avait des règles à respecter pour pouvoir poster les photos, j'ai cherché mais pas trouvé. dites moi si il y une taille max des photos, un nombre max de photos etc. merci . Je viens juste de débuter avec LR, donc toute critique (même très très méchante :D) est bien accepte!

sinon @loflol j'aime beaucoup tes 1,3 et 4, c'est des beaux moments de la vie nocturne parisienne captés, j'adore ce genre de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loflol préférence pour "le doigt" (il y a deux fois le mm numéro) ; quant à la 7 on a fait presque la mm alors... :)

@Gea nette préférence pour la 3 ; les 12 & 13 ont aussi qqchose d'intéressant ; quant à la 11 tu l'as prise quand j'ai arrêté car ce monsieur s'était pointé à la fenêtre donc pas la mm ambiance. (c'est vrai que tes images sont un peu lourdes à charger mais perso ça ne me gêne pas because la fibre haut débit ; sauf erreur de ma part, il est recommandé de ne pas dépasser 1,5 Mo).

 

On saura ce qui nous attend quand on recommencera !

 

Modifié par AB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @loflol mes préférences vont à ta numéro 1, pour la scène dans son ensemble et le regard très bien capté, et à la 4 dont tu as très bien choisi le titre.

 

 @Gea j'aime beaucoup la 3 (les deux centres d'intérêts à gauche et à droite - et tiens le fait qu'il y ait 3 sujets sur ta photo (Cf. projet 24 de la dernière quinzaine)  - mais aussi le vide central qui met bien en évidence tes personnages), la 6 et la 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a beaucoup de photos mais si je ne devais en retenir que quelques unes ce seraient les suivantes:

 

@loflol : les amoureux gourmands et les maraîchers. J'adore le N&B, la lumière, la PDC... du vrai Doisneau ;)

 

@Gea : la 11 (RAS, je me questionne sur le fait de savoir pourquoi il est là, qu'attend il...) et la 3, même si je pense qu'il y a peut être quelque chose à faire au niveau du cadrage (le haut jaune du store m'accroche un peu le regard et le détourne de la scène principale et des personnes).

 

Très belle sortie en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...