Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Expo photo] Inscription des participants


A-snowboard

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Pour info je viens de contacter le responsable du Point Ephémère et le Café A (café de la Maison de l'Architecture) pour leur présenter l'assoc' et voir s'il était envisageable d'utiliser une partie de leur espace pour notre expo. Ugo je t'ai mis en copie. Je vous tiens au courant de leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu perdue sur le forum... J'aimerais avoir quelques infos en plus sur le sujet de l'expo. On est libre de choisir notre interpretation de "Seul dans la ville"? On peut choisir une autre ville ou il faut developper le projet à Paris? Je demande ça car je vais partir la semaine prochaine et j'aimerais prendre des photos de "ma" ville. Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu choisis ton interprétation, ton lieu... tout est libre du moment que toi tu vois un lien entre tes photos et le thème ("Seul(e) dans la ville" donc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On s'était donné jusqu'au 30 avril pour que chaque participant poste ses propositions de photo.

Pour l'instant, seules 3 personnes ont postés des trucs.

Je pense qu'il faut prolonger un peu, d'autant que nous n'avons pas vraiment avancé sur l'organisation de l'expo en elle-même. 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut prolonger un peu mais laisser un timing assez court pour activer tout le monde. Car plus la date butoir et loin moins on se bouge. (quitte à rajouter un dernier délais sans faute après).

 

La il fait beau, et c'est le printemps. C'est plus facile pour faire des photos. (et ça inspire plus je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me retire également de la liste des participants.

Je n'ai pu préparer qu'une photo jusqu'à maintenant et je n'aurai pas le temps courant mai de réaliser d'autres photos sur le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question, qui a bien avancé ?

J'ai toujours mes 3 photos en stock, je dois en refaire une mais bon vu l'avancement général ça ne presse pas. Si les personnes jusque là impliquées dans la vie de l'asso commencent à jeter l'éponge et que les autres continuent à attendre que ça se passe c'est sûr que ça risque d'être compliqué. Il serait bien de rappeler qu'une association ne repose pas sur un leader et des suiveurs mais sur une implication de tous pour avancer, y compris dans l'organisation de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi j'ai un shooting pour une première photo de l'expo.

 

Me manque juste le matos d'éclairage.

 

A part ça, j'ai déjà tous les plans de prise en tête, les RDV de shooting sont en train d'être posé dans le mois.

5 photos de prévu en cour. Deux de plus si j'ai un peu de chance (et le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je m'y colle aussi :)

 

 

Et si on s'inscrit, on est obligé de donner des photos ou on peut décrocher en cours de route ?

 

 

Je participe

 

 

Je vais y participer. Je ne sais pas si j'y arriverais à sortir ma photo, mais si j'y arrive, tant mieux, sinon, une prochaine fois :)

 

 

je m'inscris aussi :)

 

 

Je suis avec vous!!   :)

 

 

Je m'inscris ! En tout cas pour la première étape...

 

 

Salut à tous! J'aimerais participer aussi :)

 

 

Je pensais qu'il était trop tard, mais j'essayerais bien participer aussi.

Si c'est trop tard je comprendrai.

 

 

Hello ! 

 

Possible d'inscrire un retardataire? 

 

 

Petite piqûre de rappel.

 

Vu l'avancement de chacun, on laisse jusqu'a la fin du mois pour présenter AU MOINS une ou deux images. Que ça marque l'implication.

Et qu'on sache à peut près combien d'image on va avoir pour chercher une salle. (ça ne va pas se faire tout seul)

 

On laisse le mois de juin pour ceux qui ont déjà posté des photos mais qui ont besoin d'un peu de rab.

Par contre fin juin c'est fini une bonne fois pour toute. :)

 

 

Allez, je retourne traiter mon image d'expo et je vais la poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'une petite semaine de vacances afin de faire quelques photos sur le thème.  Je ne tarderai pas à poster les premières dès que j'ai fini le PT.

 

J'ai pris des libertés dans l'interprétation, j'espère que ce sera accepté :)

 

Concernant les délais c'est vrai que ça complique l'organisation.

Mais ceci étant il faut comprendre aussi que faire des photos exprès pour chaque défi (même quand on en a déjà qui répondent aux critères) requiert du temps.

Il faut du temps pour trouver des idées, l'inspiration, "chasser les images", les traiter, les sélectionner.. en comptant que la météo ne foute pas en air les sorties qu'on prévoit.

 

Quand on a au moins 4-5 heures chaque semaine pour ça c'est gérable (et on peut être plus réactifs à chaque sortie).  Mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Bref les deadlines, les thèmes imposés (même s'il y a eu vote), ainsi que l'obligation de faire de nouvelles photos à chaque fois, sont à mon avis à la fois source de motivation pour se dépasser mais aussi un frein créatif par moments.

 

Il pourrait être intéressant d'imposer parfois non pas un thème mais un nombre d'images (entre 5 et 15 par exemple), chaque participant devant faire une série cohérente, avec permission de puiser dans ses stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté organisation, ça été débattu en octobre/novembre. Je crois que ton inscription date de décembre, c'est pourquoi tu as du louper cette partie.

C'est juste pour dire qu'on avais tout mis sur la table et on a fait qu'une synthèse de ce qui s'est dégagé.

 

Sinon pour le temps, bah le sujet est quand même connu depuis le 6 février. ;)

 

(Désolé là je n'ai pas trop envie de rentrer dans le débat :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon pour l'expo, il faut qu'on avance un peu. Je devais m'en occuper avant les vacances mais avec le bordel du déménagement je n'ai pas eu le temps.

 

Je vais faire le tour des différents topic pour savoir ou ça en est, manière qu'on connaisse le nombre d'image par personne.

 

Il faut qu'on puisse partir à la recherche d'une salle une fois le nombre d'image connu.

 

D'ailleurs on fait ça en quelle taille ? ça aussi ça peut nous aider, car si c'est des timbres postes, on a pas besoin de la même place que des affiches de cinéma. ^^

 

A ce jour, de ce que j'ai pu voir.

Son ok ou quasiment ok :

- Don Pilou

- Divylune

- Raoul Duke

- A-snowboard

 

A confirmer :

- stef_92 : vu qu'il n'y a pas de nouvelles images depuis avril)

- AlphaO : le timing risque d'être court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...