Aller au contenu
Forum Photo Paris

21 grammes

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tonton a dit :

ce n'est probablement pas le meilleur jour pour poster ce genre de photo :-(

mais techniquement c'est intéressant !

Certe ce n'est pas le meilleur jour, mais y-a-t-il un bon jour ?

C'est  la mort de Darty? :mrgreen:

L'idée est bonne, la technique aussi, j'aurais peut être juste cadrer en mode portrait, il me semble que la forêt alentour prend trop de place et nuit à la lisibilité de la scène.

J'ai recadre en portrait à l'arrache pour se faire une idée:

5788b2f832a8a_21gr-Eric.jpg.ffdcac501fce01f9f815ec9668ed911f.jpg

Hey, excellent ! Je connais pas cette technique, comment tu fais ?

Je crois que je préfère aussi format portrait, pour le mouvement. Mais carré ça passe pas mal non plus.

Ensuite, je préfère ton traitement sur ta version carrée (même s'il pète un tout petit peu) à la première version que je trouve un peu terne.

Chapeau pour la compo, ça marche nickel pour moi

il y a 16 minutes, Toodas a dit :

La version carré fonctionne bien, ton nouveau traitement est mieux aussi du coup, même si un poil trop saturé.

je ne sais pas si je préfère le carré ou le portrait, la dynamique de l'image semble différente.

Ce que j'aime dans le format carrée c'est d'avoir que les rails partent des angles inférieurs vers le centre, cela fait un triangle. En composition photo ou peinture, le triangle exprime souvent la spiritualitée.

OK pour le traitement, j'ai peut-etre un peu trop poussé sur la saturation ;)

Citation

Hey, excellent ! Je connais pas cette technique, comment tu fais ?

Pour la technique photo, c'est simplement une lévitation ... y a peut-être un workshop a faire pour la rentrée prochaine, je le note

Ensuite c'est du spot traitement (evidement) 

Très bien réalisé !

Le format paysage ne fonctionne pas vraiment en effet le format carré est beaucoup plus percutant et ta retouche aussi.

Top la technique ça n'a pas du être facile à faire !

(Et en vrai ça y est tu t'es débarrassé du corps ^^)

Vraiment sympa, la réalisation est top. Après j'ai tiqué sur le contraste entre le filtre dont tu fais référence dans le titre, assez noir et lourd, et le traitement très coloré de ta photo. J'aurais sans doute désaturé l'ensemble de la photo (légèrement hein, pas un noir et blanc ;) ) à l'exception de l'âme qui s'élève.

Il y a 10 heures, Don Pilou a dit :

Vraiment sympa, la réalisation est top. Après j'ai tiqué sur le contraste entre le filtre dont tu fais référence dans le titre, assez noir et lourd, et le traitement très coloré de ta photo. J'aurais sans doute désaturé l'ensemble de la photo (légèrement hein, pas un noir et blanc ;) ) à l'exception de l'âme qui s'élève.

L'idée ce n'etait pas de faire un truc trop sombre/mortuaire mais je vais faire une version dans ce sens pour voir. merci