Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sunset sur Arcachon


Morgane

Messages recommandés

@Morgane : ça y est j'ai enfin un pc et du temps devant moi ^^

 

Les soleils couchants, ça fait toujours son petit effet :)

 

Des trois, je préfère la première : le soleil en haut à gauche, une personne qui complète en bas à droite et les bateaux sur la ligne des tiers.
Pour le post traitement, je n'ai rien à dire que tu en a pas fait.

 

La seconde est sympa c'est bien saisi mais il a deux défauts :

- Les personnages sont vraiment centré : en soit ce n'est pas trop gênant mais le reste du cadre est un peu vite.

- Le bateau en arrière plan gâche un peut la lecture des trois filles.

Bon pour le bateau on ne peut pas faire grand chose, mais on peut au moins recadrer la photo.

 

Pour la dernière :

Je ne suis pas sur qu'avoir le bateau flou apporte quelque chose. Contrairement à la première, j'aimerai voir plus de détails sur ce bateau.
Autre souci, il est vraiment centré sur la verticale.
Pour garder le soleil dans le mat, je me serai légèrement décalé sur la gauche et mis le voilier plus sur la droite pour avoir un peu d'horizon sur la partie gauche de la photo.
Autre souci : ce n'est pas trop de niveau ! ;)

 

En tout cas, pas mal comme début ! C'est encourageant ! :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Préférence pour la silhouette de la première même si la mise au point aurait méritée d'être faite sur elle et non sur l'arrière plan.

Tu shooter en Raw ou en jpeg? Dans le deuxième cas la notion de photo brut ne tient pas car les retouches de base en saturation, contraste, netteté... ont été réalisées par le boitier. 

Sinon c'est un choix personnel de ne pas toucher aux photos une fois celles-ci prises ou alors c'est une partie de la création photo que tu ne maîtrises pas encore mais que tu souhaites acquérir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Shooter en Raw ou Jpeg ? Désolé je débute et ne comprend pas ce que tu veux dire par la ?

Pour la retouche c'est plus ou moins un choix car j'essaye de faire les réglages (du mieux possible et ce que je connais) de mon appareil avant la photo mais aussi par dépit car c'est effectivement une partie de la création photo que je ne connais pas mais oui que j'aimerais bien apprendre à l'occasion ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le jpeg c'est l'image finale et le RAW c'est un "négatif" sur lequel tu fait un développement.

C'est le même principe que l'argentique mais appliqué au numérique. La retouche permet d'avoir TA propre interprétation de l'image, et non l’interprétation proposé par canon. (c'est des agloritmes proposé par les ingénieur canon qui proposent l'image)

Sinon tu as raison, tu peux commencer au jpeg pour bien te familiariser et ensuite passer au raw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, des ateliers ont déjà eu lieu au sein de l'asso pour apprendre à débuter en développement numérique, il y a de grandes chances que de nouvelles sessions aient lieu à partir de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...