C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 5 septembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 Bonsoir à tous! Le bassin de l'esplanade du Palais de Tokyo est de nouveau fonctionnel, et donc rempli. Les mouvements d'ondulation de l'eau à sa surface m'ont inspirés, mais pour assurer une symétrie parfaite je devais avoir le soleil strictement dans le dos (assurant une symétrie des ombres). J'ai donc utilisé l'application "Golden Hour Calculator" gratuite sous Android (merci @sanste) pour calculer l'heure correspondante et me présenter 30min avant devant le bassin. Niveau traitement j'ai réalisé cette photo en infrarouge afin d'avoir un ciel totalement noir répondant au noir de l'eau et augmentant le contraste avec l'architecture. Beaucoup de temps passé à nettoyer la surface de l'eau ^^. Bambix, tonton, pl.vision et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 septembre 2016 j'aurais pu trouver des trucs à redire, mais je ne trouve pas j'aurais pu écrire 3 pages de compliments, mais je me contenterai d'un mot : chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Eh ben... Je reste sans voix ;), merci @tonton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 6 septembre 2016 Pareil. Je ne sais que dire... On voit que la photo était déjà faite dans ta tête et que tu as su capturer ce que tu voulais. Bravo ll y a quelques appli sympa pour nous seconder dans la photo. Un jour, j'irai voir s'il n'existe pas déjà un post à ce sujet, et si non, je me lancerai peut être dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 septembre 2016 Impressionnant le rendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Pour info, il existe aussi le site web suncalc. Belle image, techniquement bien réalisé. Surtout avec le soleil qui fait bien la symétrie. Bien vu pour l'IR, comme quoi ça apporte qqch au noir et blanc. Pas grand chose à redire, a part les coins du bas que je trouve un peu trop sombres. Et pour chippoter, tu n'avais pas moyen d'enlever les barrières à gauche ? Vu que t'as une belle symétrie, peut être que tu peux faire ça facilement en piochant dans la partie de droite ? ça pourrait être marrant de refaire la photo pendant l'hiver avec la même symétrie... Mais avec le soleil qui sera plus bas. Manière de voir l'impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Merci pour ton avis @A-snowboard, pour les barrières j'y ai pensé et puis non, je ne trouve pas que leur présence impacte significativement la symétrie (de part la présence de différentes personnes de part et d'autre du bassin, de la passerelle à gauche...), et la partie à droite n'est pas identique pour pouvoir faire un copier-coller simple et propre. J'aurais réalisé une pose longue pour effacer les personnes et obtenir un reflet identique aux lignes du Palais de Tokyo j'aurais sûrement changé d'avis, mais dans le contexte de cette photo ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 Excellent niveau rendu et symétrie ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2016 Du coup je me pose une question avec les filtres couleurs @Don Pilou Même si on est pas en UV, ça peut valoir le coup de s'en servir si on sait qu'on va passer sa photo en NB ? Je pense surtout au filtre bleu pour accentuer le noir ? J'ai lu dans un magazine que ça ne vaut pas le coup, mais je suis sceptique, tant qu'on peut faire les trucs pendant la prise de vue et non pendant la retouche, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés