Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tache d'Encre

Messages recommandés

Pareil. Je ne sais que dire... On voit que la photo était déjà faite dans ta tête et que tu as su capturer ce que tu voulais. Bravo :)

ll y a quelques appli sympa pour nous seconder dans la photo.

Un jour, j'irai voir s'il n'existe pas déjà un post à ce sujet, et si non, je me lancerai peut être dedans :P

Pour info, il existe aussi le site web suncalc.

Belle image, techniquement bien réalisé. Surtout avec le soleil qui fait bien la symétrie.

Bien vu pour l'IR, comme quoi ça apporte qqch au noir et blanc.

Pas grand chose à redire, a part les coins du bas que je trouve un peu trop sombres.

Et pour chippoter, tu n'avais pas moyen d'enlever les barrières à gauche ? Vu que t'as une belle symétrie, peut être que tu peux faire ça facilement en piochant dans la partie de droite ?

ça pourrait être marrant de refaire la photo pendant l'hiver avec la même symétrie... Mais avec le soleil qui sera plus bas. Manière de voir l'impact.

Merci pour ton avis @A-snowboard, pour les barrières j'y ai pensé et puis non, je ne trouve pas que leur présence impacte significativement la symétrie (de part la présence de différentes personnes de part et d'autre du bassin, de la passerelle à gauche...), et la partie à droite n'est pas identique pour pouvoir faire un copier-coller simple et propre. J'aurais réalisé une pose longue pour effacer les personnes et obtenir un reflet identique aux lignes du Palais de Tokyo j'aurais sûrement changé d'avis, mais dans le contexte de cette photo ce n'est pas le cas.

Du coup je me pose une question avec les filtres couleurs @Don Pilou

Même si on est pas en UV, ça peut valoir le coup de s'en servir si on sait qu'on va passer sa photo en NB ? Je pense surtout au filtre bleu pour accentuer le noir ? J'ai lu dans un magazine que ça ne vaut pas le coup, mais je suis sceptique, tant qu'on peut faire les trucs pendant la prise de vue et non pendant la retouche, je suis preneur.