A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Enfin une partie de la rade. C'est la seconde plus grande rade artificielle d'Europe. Rien que ça. ^^ Bon j'ai tenté un panorama en pose longue. J'ai bien dit "tenté"... - bonjour la gestion de la lumière en soleil couchant quand tu fais des poses longues de 1min + 1 minute de débruitage... - bonjour la gestion du vignetage induit par les filtres circulaires sur chaque photo... - bonjour la gestion de l'horizon quand tu n'as pas un trépied pas super adapté pour ce genre d'exercice... - bonjour la gestion des déformations... - bonjour la gestion de l'assemblage du panorama quand le logiciel ne veut pas reconnaitre l'ensemble des photos pour en faire qu'une seul... Je suis loin de poster une photo parfaite, ce n'est vraiment pas simple à shooter comme situation. S'il y a des conseils je suis preneur, plus que sur le traitement en lui même. Bref, bonsoir, et à vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Tu as utilisé quel filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 nd 1000 de b&w et peut être au filtre polarisant. Hâte de passer aux filtres nsi ou lee des que les finances seront la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Deux conseils : - ne pas perdre de temps avec la réduction de bruit du boitier, le capteur du 5D III est suffisamment performant pour ne pas être impacté par 1min de pose (je ne l'utilise pas sur le 5D II et je ne suis pas impacté). - utiliser des filtres carrés, mais à te lire c'est en prévision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Noté @Don Pilou Toi qui fais plus souvent de la pose longue, c'est à partir de quel moment que tu ressent le besoin d'activer la réduction du bruit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 8 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 septembre 2016 Jamais ^^. Je fais en sorte de ne pas dépasser la minute de pose (2min très rarement) en alternant des filtres à 10 stop et 6 stops suivant la luminosité et le rendu que je souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 Bon moi j'aime bien le côté calme du à la pose longue et les couleurs dans le ciel. Le pano est bien réussi mais je n'accroche pas trop du coup, le format est trop étiré pour profiter de la photo en entier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 12 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2016 quelles belles couleurs ! quelle belle photo !! quel bel endroit !!!!!!!!!!!!! A-snowboard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 Merci pour vos avis. Je je pense aussi qu'il manque une réelle accroche. J'aurais peut être dû jouer un peu plus avec le bout du quai devant moi. @tonton : je te sens super objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viviphoto Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 Tres belle photo de la rade où je vais de temps en temps naviguer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 13 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 8 minutes, Viviphoto a dit : Tres belle photo de la rade où je vais de temps en temps naviguer Excellent choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2016 Le 08/09/2016 à 13:27, Don Pilou a dit : Jamais ^^. Je fais en sorte de ne pas dépasser la minute de pose (2min très rarement) en alternant des filtres à 10 stop et 6 stops suivant la luminosité et le rendu que je souhaite. idem sur le 5D mark 3 je ne l'active jamais et pourtant je fais des poses a 4 ou 5 minutes parfaois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés