Don Pilou Posté(e) 26 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 septembre 2016 (modifié) Bonsoir à tous! Je me suis promené sur les quais cet après-midi, muni de mon 5DII et du 85mm Helios. Le ciel était dingue, j'ai donc tourné quelques temps autour des colonnes du pont Alexandre III avant d'obtenir cette compo. Je sors un peu de mes habitudes Modifié 26 septembre 2016 par Don Pilou Bambix et tonton ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 27 septembre 2016 Tu fais bien de sortir de tes habitudes ! Je trouve le ciel juste parfait (dingue ça me va aussi). La lumière aussi ! Pour la compo j'aurai bien aimé voir une version avec la colonne plus haute, là je la ressens un peu "écrasée". Mais pas certain que ça ne casse pas quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 J'aime beaucoup, le contraste avec le ciel donne un très joli rendu. Comme @Dante101 peut-être aurais-je vu la colonne un tout petit peu plus haut ? Ceci dit ce n'est qu'un détail et ce n'est pas moi l'expert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2016 Merci à vous deux! Effectivement la colonne est très basse dans l'image, pour deux raisons : En cadrant plus bas, j'aurais intégré des lampadaires et le haut de la statue assise à la base de la colonne Je voulais supprimer les indicateurs d'échelle et d'altitude pour perdre la statue dorée dans les nuages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Sur ce coup la je n'accroche pas, j'ai l'impression de voir une photo touristique mal cadrée, avec un sujet tassé et perdu dans l'espace vide. J'ai bien noté tes intentions mais à moi ça ne me parle pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Très sympa les couleurs et inspiration. Par contre une colonne plus imposante aurait été mieux je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Bon, si je dois passer par la case du touriste qui ne sait pas cadrer pour développer ma sensibilité à l’environnement, je vais faire avec. Mais ne comptez pas sur moi pour me brider les yeux avec du scotch. Dante101 et Ben ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Le ciel est époustouflant. Effectivement comme déjà dit, il manque de la colonne pour donner plus de hauteur a l'ange en or. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 Elle est folle cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés