C’est un message populaire. sanste Posté(e) 29 septembre 2016 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 Hier soir, @Ben et moi avons testé le déclencheur Pluto (tutorial en cours de réalisation) en openflash (tutorial en cours aussi) Sur la série de photo que nous avons faite, je vous propose 2 photos. Olivier, dringo87 et Ben ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 C'est grave stylé !! J'aime beaucoup la 1ère, c'est top avec ce mouvement. Je verrai juste le verre un peu moins proche du bord (voire pourquoi pas carrément insérer l'ombre dans le cadre aussi) La 2eme est bien aussi mais moins originale, et ça fait moins clean avec les gouttes au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 29 septembre 2016 la classe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Putain cette netteté ! Celui qui a fait la MAP ne s'est pas foutu de ta gueule sanste a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Il y a 11 heures, Sylvayre a dit : C'est grave stylé !! J'aime beaucoup la 1ère, c'est top avec ce mouvement. Je verrai juste le verre un peu moins proche du bord (voire pourquoi pas carrément insérer l'ombre dans le cadre aussi) La 2eme est bien aussi mais moins originale, et ça fait moins clean avec les gouttes au dessus. Sur la première on ne pouvait pas cadrer plus large car le fond blanc était pas assez grand, donc pas possible d'incorporer l'ombre (ombre que nous avons d'ailleurs essayé de virer avec un second flash, sans succès) Ca te gêne les gouttelettes au dessus du verre ? Je trouve que ça ajoute du détail, et je me demande si ça ne ferait pas naturel sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 (modifié) hahahaha @sanste t'aurais pas un peu comblé le coin en bas à droite ? En fait pour ces photos je crois qu'il faudrait reculer l'appareil et prendre une focale plus longue pour resserrer le champ car on est trop emmerdés avec le fond derrière qui est un peu court. Je pense qu'il faudrait aussi coller le verre moins proche du bord de la planche, ou prendre une planche plus longue. Modifié 30 septembre 2016 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Super sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Je vous propose aussi une version Olivier a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tankstriker Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Ah super sympa ça !!!! @sanste préférence pour la 1! C'est vraiment cool ce genre de photos l'ombre me gène un peu par contre, peut-être parce qu'on ne voit pas l'ombre du verre également :/ @Ben J'aime bien cette version du coup tu as rajouté un flash pour enlever l'ombre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 @Tankstriker nope j'ai utilisé PS, et j'en ai profité pour élargir le cadre pour éloigner le verre du bord Tankstriker et Olivier ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 + 1 pour la deuxième version de la 1. Même si plus classique j'aime vraiment beaucoup la 2, mais effectivement peut-être un peu trop de gouttes sur le dessus, ça détourne l'attention je trouve... Après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 J'aime beaucoup pour des premiers essais. Mais du coup ce sont des prises de vues collectives ou chacun d'entre vous à réalisé ses propres photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 @Don Pilou c'est collectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Trois autres photos : 3. 4. 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Techniquement je n'ai pas grand chose à redire. C'est bien fait et bien réalisé. C'est saisi au bon moment, c'est net, bien exposé etc etc. Seul bémol pour le reflet du verre. Pour moi, le souci vient du fait que l'image ne me parle pas. C'est un peut trop "fade". Déjà je pense que faire ça sur un fond noir serait plus cool et plus classe. Avec ce fond noir, j'y mettrais un flash de plus de chaque coté pour avoir un liseré blanc sur les cotés du liquide et du verre. Bon après c'est un début. C'est déjà pas mal mine de rien. Hâte d'avoir le test et le tutoriel. @sanste, tu pensera à mettre ce post à jour avec les liens ? Sinon petite vidéo d'inspiration. Même si je sais que les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes, je pense que ça peut donner quelques idées d'un point de vue artistique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 Euh top ... Sur la 1 l ombre me gene un peu. Comment vous gérez le liquide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 30 septembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2016 @Ben, chouette la retouche, j'ai hésité a enlever l'ombre sur PS, mais ca le fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 J'ai aucune idée de la technique que vous avez utilisée mais le résultat est tout simplement incroyable !!! Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut : je préfère la version sans ombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 1 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 c'est mortel !! Me tarde de voir vos tutos ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 1 octobre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2016 Il y a 7 heures, Bambix a dit : c'est mortel !! Me tarde de voir vos tutos ^^ Je vais meme prévoir un workshop pour les adhérents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 4 octobre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 octobre 2016 Excellent @Ben ! Je suis très fan de ta #1 et #2 ! Ça fonctionne au top ta première sans ombre et avec l'espace en plus ! Sur la seconde, j'aurai bien vu l'ombre un poil plus centrée histoire de plus l'intégrer à la compo. Ben a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés