Aller au contenu
Forum Photo Paris

Cimetière de bateaux de Kerhervy

Messages recommandés

Quelques photos du cimetière de bateaux de Kerhervy, près de Lorient, dans le Morbihan. Superbe, si vous avez l'occasion.

La lumière était belle mais je n'ai pas eu autant de temps que j'aurai voulu et j'ai l'impression de ne pas en avoir tiré tout à fait profit...

Merci par avance pour vos conseils de traitement voire rde prise de vu, parce que je pense qu'il doit y avoir moyen de faire mieux...

cimetiere_bateau-1.jpg

cimetiere_bateau-2.jpg

cimetiere_bateau-3.jpg

cimetiere_bateau-4.jpg

cimetiere_bateau-5.jpg

cimetiere_bateau-6.jpg

cimetiere_bateau-1-2.jpg

Modifié par Dante101

Très belle lumière en effet, avec de très mignons nuages dans le fond!

Rien à redire au post-traitement pour moi, jolies couleurs. Par contre je trouve que tu donnes trop de place à un premier plan vide, non?  à mon gout ca serait plus équilibré en enlevant un bon cinquième de l'image en bas (saut la 7 qui est faite différemment)

La lumière était effectivement très belle. Tu pourrais peut être rajouter un chouille luminosité en post traitement.

Concernant la prise de vue. Le format portait n est pas trop adapté je trouve.

Tu aurais peut être dû éviter le 50/50.

Y a du gros potentiel, je ne connaissais pas l endroit. Une belle découverte.

Une bien jolie série bravo.

Pour en choisir une la 7 et cette épine dorsale au premier plan, du moins ce qu'il en reste.

Un petit peu plus de lumière serait un plus.

;-)

Merci pour vos retours, je vais essayer d’éclaircir un peu à l'occasion.

Pour le choix des cadrages, je suis assez d'accord, mais c'est la configuration des lieux et le matériel qui a beaucoup joué : c'étaient de véritables sables mouvants et j'ai bien failli y laisser mes bottes ! Du coup je n'ai pas pu m'approcher autant que j'aurai aimé...

Salut @stef__92 Le 18-55mm (qui n'est d'ailleurs pas extraordinaire sur pas mal de plan).

Superbe lumière !

Le post traitement me va très bien.

Comme @stef__92, je trouve que le format portrait ne fonctionne pas trop, sauf peut être sur la première, mais où je trouve le bateau trop centré.

Ma préférée est la 7ème :)

Merci à tous pour vos retours.

Pour la pause longue, j'aurais bien tenté le coup, mais je n'étais pas équipé...

et @A-snowboard pour la netteté tu parles des miniatures ou des photos ouvertes ? Je ne les trouves pas hyper floues même si clairement pas "piquées" (mais ça ça vient de mon objectif qui atteint ses limites).