Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Très graphique. ça attire l'oeil et tu as de quoi faire une série intéressante. :)

 

Par contre, contrairement à ben, j'ai du mal à voir en quoi ça pique.

 

Je n'ai pas spécialement de conseil à te donner. Mis à part que tu peux louer de vraies optiques macro pour la journée si tu sais que tu vas faire une série photo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite de la peinture.

 

ça ne me parle pas outre mesure, mais ça me paraît déjà très maîtrisé pour un "début" (ce qui n'a rien de surprenant venant de maître @Don Pilou :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, merci pour toutes vos réponses, je vais répondre :

- ici la fluorescence correspond à la réponse lumineuse à une excitation sous lumière ultraviolette. C'est basiquement pourquoi on a les dents super blanches en boite de nuit.

- quand je dis qu'il n'y a pas de colorisation, cela veut dire que les couleurs sont issues de la fluorescence et non du traitement, j'ai juste ajusté la balance des blancs.

Du coup en ce moment je suis juste en découverte de de cette technique, j'ai commandé une lampe UV plus puissante et sélective.

 

D'autres photos vont suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo, le résultat est super.

Pour tester la macro, tu peux essayer de retourner ton objectif. Ça donne des résultat plutôt pas mal, et c'est gratuit.

Il vaut mieux un objectif avec une bague d'ouverture afin de pouvoir modifier l'ouverture quand bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toodas a dit :

Super photo, le résultat est super.

Pour tester la macro, tu peux essayer de retourner ton objectif. Ça donne des résultat plutôt pas mal, et c'est gratuit.

Il vaut mieux un objectif avec une bague d'ouverture afin de pouvoir modifier l'ouverture quand bon te semble.

Effectivement, j'ai aussi acheté des bagues d'inversion, j'arrive au rapport 4:1 avec le 18-55 de base à 18mm. Et le diaph peut être fermé en retirant l'objectif durant une pose longue par exemple (le diaph est contrôlé par le boitier, pas par l'objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça peut être sympa car ça attire la curiosité et l'oeil mais la toute seule ça me laisse en même temps indifférente et en même temps ça pique ma curiosité . 

 

Hâte de voir ça en série plutôt du coup je pense que ça gagnera en force et que ça prendra tout son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...