Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mantes

Messages recommandés

Superbe, on dirait qu'elles posent :)

J'adore la première!

Et pourtant je ne suis pas du tout (du tout!) fan de macro à la base.

Je pense qu' j'adore grâce aux éléments autres que l'insecte, à savoir les petits trucs colorés qui ressemblent à des... champignons?

Modifié par Martial

il y a 34 minutes, Martial a dit :

Je pense qu' j'adore grâce aux éléments autres que l'insecte, à savoir les petits trucs colorés qui ressemblent à des... champignons?

Oui ce sont des petits champignons qui poussent sur les feuilles tombées par terre. Moi aussi je trouve que c'est ce qui donne du charme à la scène, je n'en avais jamais vu des comme ça!

Salut !

C'est rare que je réagisse sur les photos de macro (j'accroche très très rarement) mais là, ta première est vraiment superbe ! La compo est top avec la pose marrante de la mante, et les tons chauds collent parfaitement ! Beau travail :D

Et ben! Elles sont vraiment sublimes ces photos, surtout la première pour ses détails et l'ambiance qu'elle dégage.

Je n'ai rien à dire de plus que bravo!

Modifié par pl.vision

La une est magique, elle regroupe tout ce qui fait une photo "parfaite", l'originalité, la réalisation technique, la lumière... et certainement encore plein de truc. Mais surtout, elle fait vraiment passer quelque chose.

La seconde est bien réalisée, mais beaucoup plus classique (elle supporte mal la concurrence avec la première, enfin, pour moi !).

Juste bravo !

Merci à tous!

Il y a 20 heures, BioFeelz a dit :

Je vois que c'est le jpeg brut !
Exécuté avec un hybride et OLYMPUS M.60mm F2.8 Macro, et avec un pied ?

Non ce n'est pas le jpeg brut. J'ai viré un grumeau dans le bokeh et réchauffé la balance des blancs, la version originale était plus terne. D'ailleurs je pensais avoir des remarques à ce sujet, je me demandais si ça passais cette dominante orange. Apparemment, ca passe!

Sinon c'est pris sans pied, mais j'ai surement posé en partie le boitier par terre pour gagner en stabilité. Avec les hybrides on peut viser avec l'écran arrière, et comme sur les olympus cet écran est rotatif on peut prendre facilement un point de vue "ras du sol" sans se mettre à quatre pattes.

Modifié par Plouf

+ 1 avec @Martial Cette photo doit exister ailleurs qu'ici, elle le mérite ! (même si c'est très bien ici, hein ;-))

• 2 weeks later...

@Plouf : j'ai revu ton image pour le vote (la 1ere) du coup j'en profite pour faire une proposition coté luminosité/saturation.

C'est fait à l'arrache avec un petit jpeg.

Je retire si ça te dérange.

mante 1.jpg

Modifié par A-snowboard

ok merci je vois ce que tu veux dire pour la luminosité. C'est mieux pour le sujet, mais ca perd en relief par contre. Faudrait que ca reste un peu plus sombre derrière je pense. 

Je laisse un peu reposer en fait, je reviendrais faire un traitement plus précis plus tard, quand j'aurais oublié les conditions de la prises et que j'aurais un oeil plus "neuf".

J'ai une dizaine de prises de cette bestioles, faudra que je trouve un traitement qui convienne aux 2-3 qui ressortent.