Plouf Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Salut, De retour du Cambodge, on y trouve tout plein de bestioles intéressantes : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Wouaooo, toutes les deux sont superbes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Superbe, on dirait qu'elles posent J'adore la première! Et pourtant je ne suis pas du tout (du tout!) fan de macro à la base. Je pense qu' j'adore grâce aux éléments autres que l'insecte, à savoir les petits trucs colorés qui ressemblent à des... champignons? Modifié 2 décembre 2016 par Martial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 il y a 34 minutes, Martial a dit : Je pense qu' j'adore grâce aux éléments autres que l'insecte, à savoir les petits trucs colorés qui ressemblent à des... champignons? Oui ce sont des petits champignons qui poussent sur les feuilles tombées par terre. Moi aussi je trouve que c'est ce qui donne du charme à la scène, je n'en avais jamais vu des comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Islande, Cambodge ... moi je dis juste que je suis jalouse (mais sinon très chouettes comme photos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Salut ! C'est rare que je réagisse sur les photos de macro (j'accroche très très rarement) mais là, ta première est vraiment superbe ! La compo est top avec la pose marrante de la mante, et les tons chauds collent parfaitement ! Beau travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 WTF Putain ça claque : original, bien composé. De la très belle macro pour moi. Allez c'est pour taquiner mais la première est un poil sombre. Bref, j'achète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 @Sylvayre et @Martial : la macro c'est top ! et quand c'est bien réalisé c'est super top et ici, la première de @Plouf elle est super super top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 En effet la première est encore plus de compétition !!! Je vois que c'est le jpeg brut ! Exécuté avec un hybride et OLYMPUS M.60mm F2.8 Macro, et avec un pied ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toodas Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Wouha, la première est absolument superbe, j'adore. Entre la pose de la mante et les champignons, on dirait que tu as tout placé a la main. On la croirai presque sorti d'un film de tim Burton La seconde est très bien réalisé aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 Vraiment les deux sont magnifiques. Je préfère la première vu le cadre et l'ambiance dans la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 2 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Et ben! Elles sont vraiment sublimes ces photos, surtout la première pour ses détails et l'ambiance qu'elle dégage. Je n'ai rien à dire de plus que bravo! Modifié 2 décembre 2016 par pl.vision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 La une est magique, elle regroupe tout ce qui fait une photo "parfaite", l'originalité, la réalisation technique, la lumière... et certainement encore plein de truc. Mais surtout, elle fait vraiment passer quelque chose. La seconde est bien réalisée, mais beaucoup plus classique (elle supporte mal la concurrence avec la première, enfin, pour moi !). Juste bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 La première est fa-bu-leuse Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 (modifié) Merci à tous! Il y a 20 heures, BioFeelz a dit : Je vois que c'est le jpeg brut ! Exécuté avec un hybride et OLYMPUS M.60mm F2.8 Macro, et avec un pied ? Non ce n'est pas le jpeg brut. J'ai viré un grumeau dans le bokeh et réchauffé la balance des blancs, la version originale était plus terne. D'ailleurs je pensais avoir des remarques à ce sujet, je me demandais si ça passais cette dominante orange. Apparemment, ca passe! Sinon c'est pris sans pied, mais j'ai surement posé en partie le boitier par terre pour gagner en stabilité. Avec les hybrides on peut viser avec l'écran arrière, et comme sur les olympus cet écran est rotatif on peut prendre facilement un point de vue "ras du sol" sans se mettre à quatre pattes. Modifié 3 décembre 2016 par Plouf BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 Je maintient le souci de luminosité. (et en plus je viens de re calibrer l'écran ^^ ) Sinon on à ici notre vainqueur de la prochaine quinzaine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 10 minutes, A-snowboard a dit : Sinon on à ici notre vainqueur de la prochaine quinzaine ^^ c'est clair !!! je vais attendre le 16 pour poster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 3 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2016 il y a 6 minutes, tonton a dit : c'est clair !!! je vais attendre le 16 pour poster Je crois que je fais faire pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 Pour résumer @Plouf, soumet la première à des concours style National Geo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2016 + 1 avec @Martial Cette photo doit exister ailleurs qu'ici, elle le mérite ! (même si c'est très bien ici, hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Topissime. La 1ere est juste génial avec la mante, les champignons, la colorimétrie qui va bien :-). La 2 est un peu plus classique mais pas moins efficace. Bravo et n hésite pas si tu en as des autres comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2016 (modifié) @Plouf : j'ai revu ton image pour le vote (la 1ere) du coup j'en profite pour faire une proposition coté luminosité/saturation. C'est fait à l'arrache avec un petit jpeg. Je retire si ça te dérange. Modifié 18 décembre 2016 par A-snowboard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 18 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2016 ok merci je vois ce que tu veux dire pour la luminosité. C'est mieux pour le sujet, mais ca perd en relief par contre. Faudrait que ca reste un peu plus sombre derrière je pense. Je laisse un peu reposer en fait, je reviendrais faire un traitement plus précis plus tard, quand j'aurais oublié les conditions de la prises et que j'aurais un oeil plus "neuf". J'ai une dizaine de prises de cette bestioles, faudra que je trouve un traitement qui convienne aux 2-3 qui ressortent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 18 décembre 2016 J'ai fait à l'arrache. Rien ne t'empêche d'obscurcir le fond Apres coup ah ouais faut décompresser. A chaud c'est toujours un peu dur de trier et retoucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés