Aller au contenu
Forum Photo Paris

Islande

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous partage quelques images de mon voyage en Islande effectué en octobre dernier:

1. Le lac Graenvatn sur dans la péninsule de Reykjanes

IMG_2362.JPG

2. Le paysage depuis la route vers le sud lors d'un matinée très venteuse et pluvieuse.

IMG_2364.JPG

3. Un autre paysage de la route au sud où le vent était particulièrement puissant.

IMG_2365.JPG

4. Sunset

IMG_2367.JPG

5. Les lignes électriques.

IMG_2368.JPG

J'aimerais vos avis sur ces photos pour avoir vos points de vue et savoir ce qui pourrait être amélioré.

Modifié par pl.vision

C'est très bon tout ça, rien à changer pour moi : continue à en faire des comme ça, c'est super!

Par contre cette série manque d'unité, c'est très varié comme styles. En particulier à la première lecture je trouvais le "sunset" pas terrible, alors qu'au deuxième regard je me suis rendu compte que c'était une super photo. Mais comme elle est  épurée, graphique et très abstraite, elle souffre de passer juste après un paysage spectaculaire.

Un signature moins grosse ? (je suis chiant avec ça je sais, mais ça me bouffe la lecture des images)

Sinon pour revenir aux images :

1. Top. Ca tire un chouilla sur le magenta (on le vois dans le ciel). Un poil plus lumineux. Mais globalement ça passe bien pour moi :)
  2. Le ciel est vraiment top. Mais même remarque qu'au dessus, c'est trop sombre. Surtout en bas ou on à pas de détail. Au début j'ai crus que c'était un bandeau noir que tu avais rajouté. (impression renforcé par la signature)
  3. Idem un poil sombre. Mais c'est bien trouvé comme cadrage. Je manque un poil d'air en haut.
  4. Les quelques couleurs sont vraiment belles, après je reste mitigé. C'est le trop de noir autour qui me gêne. disons que ça pourrait passer dans le cadre d'une série. Mais la au milieu des autres, le sens m'échappe.
  5. Elle claque moins que les autres. ça manque un peu de blanc.

@Plouf

C'est une série très variées je reconnais, j'aurais pu proposer les photos autrement. J'y penserais pour la prochaine fois.

Pour la photo du sunset, tant mieux car c'était un peu l'effet recherché.

Et merci encore pour ton avis positif  :) 

@Perli

Merci pour ton avis.

@A-snowboard

Pour la signature: oui Monsieur, je veillerais à poster sans signature au pire  :-P 

Merci beaucoup pour ta critique sur chacune de mes photos, je prends note de tes remarques et vais essayer de corriger ces soucis de luminosité surtout.

@BioFeelz

Pas faux, j'ai prévu prochainement d'en tirer quelques une en grand format pour voir ce que ça donne.

@dringo87

Merci pour ton avis ;) 

Modifié par pl.vision

j'étais passé à côté de ce post :(

+1 pour la #1 : rien à redire, c'est beau !

j'aime bien aussi la #3 mais comme @A-snowboard, j'aurais aimé un peu plus de ciel

c'est pris d'une falaise ou est-ce une photo aérienne ?

Salut !

#1 : ma préférée de ta série, ça représente très bien l'Islande. Belle compo avec la réflection et de belles couleurs ! On remarque quand même un liseré blanc autour des montagnes qui doit provenir de ton traitement, peut-être une netteté ou une accentuation trop poussée ? Ca manque un poil de luminosité aussi.

#2 : trop sombre pour moi, l'idée est bonne mais mériterait un peu plus de contraste dans le ciel. Idem pour le liseré trop visible sur les contours.

#3 : Belle photo aussi, belles couleurs et la force du vent est bien représentée :D Côté compo pour moi, c'est soit trop serré soit pas assez. Je verrais plus un cadrage plus large avec plus de ciel pour inclure les deux "cascades", sinon un cadrage plus serré qui se concentre sur la cascade du bas avec le filet d'eau dans la diagonale.

#4 : Perso, je dis non, 85% de noir avec une tache colorée au milieu. C'est abstrait sans être esthétique ou graphique pour moi.

#5 : la compo et l'idée de base sont intéressantes mais je n'accroche pas trop car le rendu final est trop gris. Il y a toujours un souci de traitement avec des liserés le long des câbles et un halo autour des poteaux.

Il y a 17 heures, tonton a dit :

j'étais passé à côté de ce post :(

+1 pour la #1 : rien à redire, c'est beau !

j'aime bien aussi la #3 mais comme @A-snowboard, j'aurais aimé un peu plus de ciel

c'est pris d'une falaise ou est-ce une photo aérienne ?

Merci pour ton avis :) @tonton

Pour la 3, je vais voir si j'ai peu plus de ciel sur la photo d'origine.

Il y a 3 heures, Sylvayre a dit :

Salut!

#1 : ma préférée de ta série, ça représente très bien l'Islande. Belle compo avec la réflection et de belles couleurs ! On remarque quand même un liseré blanc autour des montagnes qui doit provenir de ton traitement, peut-être une netteté ou une accentuation trop poussée ? Ca manque un poil de luminosité aussi.

#2 : trop sombre pour moi, l'idée est bonne mais mériterait un peu plus de contraste dans le ciel. Idem pour le liseré trop visible sur les contours.

#3 : Belle photo aussi, belles couleurs et la force du vent est bien représentée :D Côté compo pour moi, c'est soit trop serré soit pas assez. Je verrais plus un cadrage plus large avec plus de ciel pour inclure les deux "cascades", sinon un cadrage plus serré qui se concentre sur la cascade du bas avec le filet d'eau dans la diagonale.

#4 : Perso, je dis non, 85% de noir avec une tache colorée au milieu. C'est abstrait sans être esthétique ou graphique pour moi.

#5 : la compo et l'idée de base sont intéressantes mais je n'accroche pas trop car le rendu final est trop gris. Il y a toujours un souci de traitement avec des liserés le long des câbles et un halo autour des poteaux.

Salut @Sylvayre

#1: Tu as l'oeil pour le liseré blanc, je ne l'avais même pas remarqué. Peut-être la netteté un peu trop poussée ? Ou la clarté sur LR ? Je vais voir ça + la luminosité aussi.

#2: Ok, je vais voir pour la luminosité globale et le fameux liseré

#3: Merci ;) J'avais sorti une version Instagram de la cascade du bas à la base. J'ai peut être voulu être un peu gourmand en voulant inclure les deux.

Pas sûr d'avoir beaucoup de ciel sur la phto d'origine non plus.

#4. Oups. J'aimais bien le concept, mais finalement ça ne colle pas pour tout le monde 

#5. Bon bah il faut vraiment que je corrige ce souci de liseré, ça m'embête un peu :(

Grand merci à toi pour cette critique très précise et détaillée.