Aller au contenu
Forum Photo Paris

Château de Montjuïc / Ciel

Messages recommandés

Voici quelques photos issue d'une série prise au Château de Montjuic à Barcelone.

Je ne commente pas, et réagirai/modifierai à vos remarques, si vous en avez ;-).

barcelone_castle2-1.jpg

barcelone_castle-1.jpg

barcelone_castle-4.jpg

barcelone_castle-3.jpg

Modifié par Dante101

La 3eme me parle le plus.

Le trio avion / 2 passants fonctionne. On aurait presque l'impression que les 2 passants le regardent passer et que celui de droite le prend en photo.

La ligne de nuages au tiers est pas mal.

J'aurais juste tenté de récupérer un poil de détails dans les briques.

Et ton capteur a des poussières, mais easy à enlever :)

Modifié par Bambix
fautes

Pareil, j'accroche surtout à la troisième, la scène est est beaucoup moins parlante sur les autres je trouve. Et le mur de brique est en effet trop sombre. A moins de vouloir faire des ombres chinoises, mais dans ce cas c'est l'inverse il faut tout assombrir!

difficile à analyser à chaque fois que je regarde, je change d'avis !

j'aime bien puis bof puis j'aime bien puis bof...

en accord avec les 2 avis précédents

assez bizarre la répartition :

4/6 de ciel uniforme

1/6 de voile atmosphérique

1/6 de mur

c'est peut être ça qui me perturbe ?

Je ne sais pas trop quoi penser.

La 33 me parle plus avec l'avion.

Mais je reste un peu sur ma faim. C'est typique le genre de photo ou j'attendrais juste une seule personne (ou un groupe ou un groupe mais visiblement ensemble) dans une position autre que la marche.

En ce sens, la photo n°2 me parle plus avec le selfie de la nana.

Vu que c'est dur de concilier le moment improbable et l'avion. Bah un coup de toshop ^^ (je sens qu'on va me tomber dessus ^^ )

Hello,

Pour moi aussi c'est clairement la 3 qui m'a fait le plus d'impression (pour info tu as une tâche au-dessus de l'avion).

L'avion et les personnes sont mises en valeur et il y a comme une communication entre les 2.

La 2 est aussi sympa, une photo plus "vivante" du coup.

Après concernant les murs en brique, en ombre chinoise je suis pas sûr que ça donne un beau rendu au final, peut être éclaircir cette zone si possible mais à voir...

Merci à tous pour vos avis. ça me permet de valider la 3 comme le meilleure choix à exploiter (c'était dès le départ la plus équilibrée).

Pour le mur, je vais essayer vos deux propositions (+ de détails ou ombre chinoise). Le truc c'est que c'est un mur en brique et qu'il est vraiment moche... je vais voir.

Pour la luminosité sur les personnages, je sens que ça va être coton sous LR, ce sera peut-être l'occasion de me lancer sur PS. Si vous avez des conseils pour les isoler du fond sans baver dessus... :-)

A bientôt pour le résultat des courses.