JL93 Posté(e) 7 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2016 Ma première publication sur le forum.... Prise cet après midi avec mon nouveau jouet le K1 de pentax acheté au salon.... Les fans reconnaîtrons le site.J'attend avec impatience vos critiques.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perli Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2016 Cette photo ne me parle pas personnellement ... Tout d'abord elle est nettement sous exposée, le batiment penche sur la gauche et il n'est pas centré ... Désolée de cet avis négatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 8 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2016 le Palacio d'Abraxas à Noisy le Grand : ça fait longtemps que j'ai envie d'aller faire un tour là bas ! la photo mériterait un peu plus de lumière et une symétrie impeccable : c'est difficile la photo d'architecture les pros ici, c'est @Don Pilouet @Sylvayre : leurs conseils sont précieux ! ce serait une bonne idée de sortie, car ça ne doit pas être évident !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Salut ! Je suis du même avis que mes camarades, ta photo n'est pas suffisamment lumineuse et penche vers la gauche. La lumière sur le bâtiment principal n'est pas très homogène et ça me gêne aussi pas mal. Côté compo, c'est bien dans l'axe mais trop serré pour moi, ça ne respire pas assez sur les bords droits et gauche, et aussi avec le haut du bâtiment trop proche du bord. Côté technique, je ne peux pas lire les exifs au boulot donc difficile de t'en dire plus. Pourrais-tu nous les fournir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL93 Posté(e) 9 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 Merci pour les commentaires. En fait au post traitement (LR), j'ai volontairement sous exposé la photo et rajouté des zones d'ombres sur le batiment principal.....je voulais essayer de donner une "ambience " . Vu les commentaires...c'est raté !!! Pour ce qui est de faire respirer l'image je suis d'accord mais le K1 étant full frame, mes objectifs que j'utilisais avec le K30 ne sont pas 100% compatibles, donc perte importante en largeur et hauteur.....il va falloir que j'attende le passage du père noel...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 9 décembre 2016 @JL93 tu as une partie des objectifs compatibles ou est-ce que tu devrais renouveler tout ton parc ? ça fait un sacré bon de passer du K30 au K1 (sans passer par la case K5 ou K3) es-tu content de ton nouveau jouet ? pas trop gros ni trop lourd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JL93 Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2016 Salut @tonton, Helas ...tout est a renouveler ! J'ai notamment le zoom DA* SMC 50/135 2.8 qui est un super objectif que je vais probablement revendre...avis aux amateurs.... Sinon, oui je suis super content de mon nouveau jouet. Pour moi c'est le jour et la nuit au niveau de la qualité du capteur, et de la rapidité de mise au point de l'auto focus, mais il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser....bien que l'ergonomie soit sensiblement la même que sur le K30, le boitier est plus gros et surtout plus lourd ....avec le zoom , cela fait un peu plus d' 1.5 kg ....au bout d'un moment çà fait lourd! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 10 décembre 2016 Ah le 50/135 2.8 : un de mes objectifs préférés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2017 Je pense qu'il faut changer de marque de boitier Blague à part, ça ne me parle pas trop mais je crois que tout est expliqué tout haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés