Aller au contenu
Forum Photo Paris

Carrelet Port-des-barques


A-snowboard

Messages recommandés

Coucou !

Pour changer du phare du bout du monde (vous inquiétez pas, vous allez le revoir ;) ), voici un petit carrelet en pose longue.

 

Vivement la réception des filtres nisi pour que je puisse évoluer dans ma pratique des poses longues, car les filtre circulaires sont vraiment chiant par moment (même si c'est pratique des fois :) )

Bon apaisement. :)

carrelet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BioFeelz a dit :

C'est très zen et aussi une grande bouffée d'air frais pour les parisiens pollués.

Il y a un peu trop de rouge dans la partie basse, non ?

 

Bon on dira que mes images ont un effet thérapeutique sur les parisiens ! ^^

 

Yep l'export jpeg fait ressortir les rouges. Mais j'avoue que j'ai du déboucher à mort. Et comme c'est une pose longue de 16 minutes, j'ai du bruit.... beaucoup de bruit ^^

 

Il y a 21 heures, Toodas a dit :

C'est ... beau. La Charente t'inspire vraiment on dirait :)

Installes toi devant la mer, et appuie sur le déclencheur. ^^

 

Il y a 21 heures, Perli a dit :

vraiment, j'aime beaucoup !!!!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'idée est sympa mais je ne suis pas fan du cadrage portrait qui donne beaucoup d'importance au premier plan sombre et bruité. D'ailleurs, on en a déjà discuté mais une pose longue de 16 minutes, c'est totalement inutile, tu obtiens déjà cette texture de l'eau avec une pose de 1 à 2 minutes. Là, l'image manque de luminosité et le bruit est très important (partout, pas que dans les zones sombres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A-snowboard a dit :

@tonton : j'ai pas essayé l'autre format Mais j'avoue que c'est pas comme ça que j'ai conçu la photo vu que je voulais vraiment le premier plan. 

 

Je retournerai la refaire. Ça sera plus simple maintenant que j'ai les filtres gnd :)

Et comme ça je voterai 2 fois pour ta photo : malin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les avis précédents, j'enlevèrais tout le premier quart de l'image. Ou alors il faut y retourner en te débrouillant pour que ce premier plan pique suffisamment pour faire concurrence à l'arrière plan! Avec le bois normalement tu peux obtenir un beau rendu - peut être en faisant un assemblage de deux photos, pause long au fond et rapide devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Plouf a dit :

D'accord avec les avis précédents, j'enlevèrais tout le premier quart de l'image. Ou alors il faut y retourner en te débrouillant pour que ce premier plan pique suffisamment pour faire concurrence à l'arrière plan! Avec le bois normalement tu peux obtenir un beau rendu - peut être en faisant un assemblage de deux photos, pause long au fond et rapide devant?

 

Mon principal souci lors de cette prise c'est que la photo était sous exposé. du coup j'ai remonté le bas comme j'ai pu. Mais ça engendre du bruit.

Je peux faire un montage, mais je n'ai pas la 2eme photo pour la partie basse ^^

 

Maintenant j'ai des filtres gnd, du coup je vais refaire la photo plus tranquillement. D'autant plus que je serai tout seul cette fois ci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...