A-snowboard Posté(e) 21 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 21 décembre 2016 (modifié) Hello, Un coucher de soleil pour changer ^^ Ça reste assez classique comme photo. Rien d'extraordinaire je vous l'accord. Pour changer un peu les habitudes, j'ai fait la pose longue au 85mm. J'ai du bricoler vu que j'étais encore avec les filtres circulaires. J'ai calé comme j'ai pu dans le pare soleil et ça à fait l'affaire.... Jusqu'au moment ou j'ai déplacé l'appareil photo sans enlever le filtre... Boum ^^ (j'ai de la chance, c'est quasi intact ! ) Bref, à vos avis. Modifié 21 décembre 2016 par A-snowboard seiko et BioFeelz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 c'est une super photo, mais (car, comme tu dis souvent il y a un mais)... ...j'aurais bien aimé aussi un peu de lumière à droite, au niveau du filet mais c'est vraiment pour chipoter parce que c'est vraiment une très belle photo (qui chasse ta précédente comme fond d'écran sur mon portable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 J'adore, les couleurs sont chouettes, les ombres sont belles Mais (car, comme tu dis souvent il y a un mais ), j'aurais bougé l'horizon soit pour voir plus de reflets, soit pour voir plus du dégradé du ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maë .X Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 Très jolie photo très épuré, c'est très paisible. J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage. Le principe du filtre ici c'est de couper un peu l'entrée de lumière vue la pose longue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 22 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 Salut! J'aime beaucoup la compo épurée avec ce rendu en contre-jour. Le seul reproche que je ferais concerne le ciel trop sombre par rapport à l'eau et surtout à la bande noir eu niveau de l'horizon alors que c'est censé être la dernière zone où ce trouve le soleil avant de disparaitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 4 heures, Maë .X a dit : Très jolie photo très épuré, c'est très paisible. J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage. Le principe du filtre ici c'est de couper un peu l'entrée de lumière vue la pose longue ? C'est ça, tu réduit l'entrée de lumière. il y a 38 minutes, Don Pilou a dit : Salut! J'aime beaucoup la compo épurée avec ce rendu en contre-jour. Le seul reproche que je ferais concerne le ciel trop sombre par rapport à l'eau et surtout à la bande noir eu niveau de l'horizon alors que c'est censé être la dernière zone où ce trouve le soleil avant de disparaitre. Merci pilou. Pour le ciel trop sombre, ce n'est pas impossible que j'ai laissé ma main trop longtemps pour simuler le gnd (je faisais ça au doigté ^^) Pour la bande, je comprends parfaitement ton ressenti, mais c'est une bande de terre. ça va être dur d'avoir quelque chose de plus lumineux. @tonton : espèce de chipoteur ! Bah ça va toi avec tes fonds d'écrans Je note pour le filet, mais je n'ai pas fait de traitement localisé à cet endroit la. @Bambix : c'est chiant les compo 50/50 hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2016 j'aime bien, il manquerai pas un peu de blanc comme par hasard ? tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 25 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 décembre 2016 Le 24/12/2016 à 11:38, dringo87 a dit : j'aime bien, il manquerai pas un peu de blanc comme par hasard ? Ce n'est pas un noir et blanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 26 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2016 Il y a 23 heures, A-snowboard a dit : Ce n'est pas un noir et blanc Euhh le blanc n'est que sur le noir et blanc? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 décembre 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 décembre 2016 @dringo87 : Commence pas toi ^^ dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 28 décembre 2016 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2016 (modifié) J'aime beaucoup la teinte et la lumière, il me manque qu'un petit peu d'espace à droite (peut être qu'un panorama aurait donné quelque chose de plus dynamique) Modifié 28 décembre 2016 par Sun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2017 @Sun : ça peut être une idée mais j'avais justement envie de changer pour une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés