Aller au contenu
Forum Photo Paris

Carrelet à Fouras

Messages recommandés

Hello,

Un coucher de soleil pour changer ^^

Ça reste assez classique comme photo. Rien d'extraordinaire je vous l'accord.

Pour changer un peu les habitudes, j'ai fait la pose longue au 85mm. J'ai du bricoler vu que j'étais encore avec les filtres circulaires. J'ai calé comme j'ai pu dans le pare soleil et ça à fait l'affaire.... Jusqu'au moment ou j'ai déplacé l'appareil photo sans enlever le filtre... Boum ^^ (j'ai de la chance, c'est quasi intact ! )

Bref, à vos avis. :)

carrelets.jpg

Modifié par A-snowboard

c'est une super photo, mais (car, comme tu dis souvent il y a un mais)...

...j'aurais bien aimé aussi un peu de lumière à droite, au niveau du filet

mais c'est vraiment pour chipoter parce que c'est vraiment une très belle photo (qui chasse ta précédente comme fond d'écran sur mon portable ;) )

J'adore, les couleurs sont chouettes, les ombres sont belles :)

Mais  (car, comme tu dis souvent il y a un mais :P ), j'aurais bougé l'horizon soit pour voir plus de reflets, soit pour voir plus du dégradé du ciel.

Salut!

J'aime beaucoup la compo épurée avec ce rendu en contre-jour. Le seul reproche que je ferais concerne le ciel trop sombre par rapport à l'eau et surtout à la bande noir eu niveau de l'horizon alors que c'est censé être la dernière zone où ce trouve le soleil avant de disparaitre.

Il y a 4 heures, Maë .X a dit :

Très jolie photo très épuré, c'est très paisible. J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage.

Le principe du filtre ici c'est de couper un peu l'entrée de lumière vue la pose longue ? 

C'est ça, tu réduit l'entrée de lumière. :)

il y a 38 minutes, Don Pilou a dit :

Salut!

J'aime beaucoup la compo épurée avec ce rendu en contre-jour. Le seul reproche que je ferais concerne le ciel trop sombre par rapport à l'eau et surtout à la bande noir eu niveau de l'horizon alors que c'est censé être la dernière zone où ce trouve le soleil avant de disparaitre.

Merci pilou.

Pour le ciel trop sombre, ce n'est pas impossible que j'ai laissé ma main trop longtemps pour simuler le gnd (je faisais ça au doigté ^^)

Pour la bande, je comprends parfaitement ton ressenti, mais c'est une bande de terre. ça va être dur d'avoir quelque chose de plus lumineux. ;)

@tonton : espèce de chipoteur !

Bah ça va toi avec tes fonds d'écrans ;)

Je note pour le filet, mais je n'ai pas fait de traitement localisé à cet endroit la.

@Bambix : c'est chiant les compo 50/50 hein ? :P

• 2 weeks later...