Ben Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Vos avis sur cette photo ? Je n'en dis pas plus pour l'instant... BioFeelz et seiko ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Salut ! J'aime beaucoup, c'est minimaliste et plutôt reposant comme image ! Belle photo ! Au début, je pensais que c'était un dessin, mais en réfléchissant un peu je pense que c'est un flanc de montagne enneigé avec un arbre et les trace de skieurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) @Sylvayre tatoubon, et merci ! Modifié 16 janvier 2017 par Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Je trouve ça super de dessiner avec ton appareil photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 +1 avec @Sylvayre : minimaliste, poétique, parfait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 @Divylune merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Waow magique!! C'est un montage? En tous cas c'est vraiment magnifique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seiko Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 @dringo87, @seiko merci Pas de montage, j'étais sur le télésiège en train de traverser les nuages. dringo87 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 C'est chouette. J'ai juste un doute sur la teinte un peu violette sur la partie gauche, je préférerais peut etre en n&b. Pour le fondu dans le brouillard, tu peux jouer avec l'outil clonage dans Gimp ou Photoshop : tu sélectionne un morceau de brouillard puis tu le colle à l'endroit que tu veux estomper, en mettant un niveau d'opacité très bas pour laisser apparaître les détails en dessous. En y allant à petites touches successives tu obtiendra un effet de brouillard, faut prendre le temps d'y aller doucement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 16 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 4 heures, Ben a dit : Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ? Moi je l’aime beaucoup comme ça : c'est le seul indice qui nous amène à la réalité ! En tout cas, @Ben je ne te remercie pas : maintenant j'ai des fourmis dans les jambes et il faut encore attendre 2 mois pour gouter à la poudreuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 15 heures, Ben a dit : Personne de critique ? Est ce qqun sait comment je pourrais arranger le coin supérieur droit pour le fondre dans le brouillard et avoir un teint homogène avec le reste de la photo ? Perso, ça ne me dérange pas de voir la montagne, au contraire. Après, si tu veux l'enlever, tu peux faire ça facilement avec Ps. Tu peux augmenter l'exposition du ciel dans ce coin là (avec un masque de fusion). Tu peux aussi peindre avec une couleur (que tu récupère à gauche avec la pipette) sur un nouveau calque et adoucir la transition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2017 Ah un peut de neige Perso j'aime beaucoup. Ce coté minimaliste tu n'as pas tenté de passer l'image en n&b tout en renforçant les noirs ? Tu gagnerai en minimalisme Pour le coin haut droit. Je ne sais pas trop quoi penser. D'un coté je trouve que ça rentre bien avec le reste de l'image, et d'un autre coté je me dit que sans, ça renforcerai le minimalisme. A tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2017 Je me demande bien où vous voyez de la couleur Voilà une autre proposition, que je préfère je pense. J'ai plongé le coin supérieur droit dans le brouillard, augmenté le contraste et baissé les noirs, et -2 sur la dominante magenta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2017 "Oeil de linx" ^^ Je valide la v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2017 Le 16/01/2017 à 15:40, BioFeelz a dit : Je trouve ça super de dessiner avec ton appareil photo ! C'est exactement ça bravo, c'est canon ! Je vote pour la V2 aussi, mais j'ai l'impression de voir un léger vignettage qui dessert ton propos à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasc Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2017 j'aime beaucoup cette photographie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 19 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 19 janvier 2017 La V2 est très bien en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanste Posté(e) 20 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 20 janvier 2017 Tres belle photo (v2) trés minimaliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babax Posté(e) 25 janvier 2017 Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2017 Magnifique ! c'était dans quelle région, pays ? Moi non plus la montagne ne me dérange pas au contraire sans ça il n'y aurait pas ce petit côté naturel et sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 25 janvier 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 janvier 2017 C'était dans les Pyrénées à saint Lary Soulan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés