Plouf Posté(e) 14 février 2017 Signaler Share Posté(e) 14 février 2017 Salut, Sans trop réfléchir, vous préférez quelles série de photo? celle dans ici-même ci-dessous, ou bien celle que j'ai déposé dans le calendrier ici : Dans un cas ce sont les jpg directs du boitier. Avec un rendu "artistique" pas très subtil, en gros des noirs bien enfoncés des blancs bien cramés et du gros grain qui tache. Plus les défauts d'inclinaison du boitier, je suis jamais bien droit. Dans l'autre cas (ci-dessous) je suis passé par lightroom. Sans beaucoup bosser dessus mais bon j'ai tout de même redressé ce qui penchait et rectifié un peu les densités pour avoir plus de détail, le résultat est plus propre. Je sais pas trop quoi penser, pour ce type de photo je me demande si je peux pas me contenter de ce qui sort tout cuit de l'appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martial Posté(e) 15 février 2017 Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 Hello! Sans trop réfléchir, je suis mitigé! Je préfère celles de ton lien pour les photos prises en extérieur, et celles de cette page pour les photos d'intérieur. Peut-être parce que sur celles en extérieur, le fort contraste permet d'aller directement à l'essentiel, alors qu'à l'intérieur on a contraire besoin de récupérer les détails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 15 février 2017 Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 (modifié) Salut ! Sans hésiter, je préfère les photos #2 et #3 ! La #3 mériterai un cadrage un poil plus soigné (les colonnes en bas à droite et gauche ne commencent pas au même niveau par exemple) et un N&B un peu plus subtil (débouchage léger et des gris un peu plus blancs), mais c'est vraiment pas mal pour une sortie de boitier. J'étais très intrigué par la #2, je ne comprenais pas bien ce que c'était sans l'agrandir. Au final, je la trouve top (manque un poil de contraste, ou de blancs plus blancs du moins). A part ça, très bon coup d'oeil et mélange de texture original qui fonctionne bien pour moi ! Les autres sont plus classiques et me parlent moins. Modifié 15 février 2017 par Sylvayre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 15 février 2017 Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 Pour moi y a pas photo : le passage par LR améliore la qualité sur toutes les images surtout en les comparant en plein écran. Par contre pour poster sur les réseaux, c'est peut être inutile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambix Posté(e) 15 février 2017 Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 Sans hésitation, la série passée sous Lr remporte la palme. Avec une préférence pour la 1 et la 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plouf Posté(e) 15 février 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 février 2017 Merci beaucoup pour les avis! Je vais réfléchir à tout ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brieuc Posté(e) 16 février 2017 Signaler Share Posté(e) 16 février 2017 LR apporte tout de même pas mal de chose avec un noir et blanc beaucoup plus fin. Je préfère la photo de rue #1. J'aime bien la #2, j'ai mis 5min à comprendre... Le traitement est peut être un peu trop poussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 16 février 2017 Signaler Share Posté(e) 16 février 2017 Je plussoie, la prise de contrôle du rendu de tes images avec Lightroom est tout bénéfique. Je garde une préférence pour le reflet de la seconde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés