Aller au contenu
Forum Photo Paris

Forum - Réaménagement interface


sanste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont manifesté l’intérêt de faire évoluer l'interface du forum.

Je vous propose donc d'organiser un groupe de travail la dessus au tour d'une table.

 

Tout le monde est la bien venue

Merci de laisser un message en précisant si vous voulez participer ou tout simplement pour apporter des idées, votre regards, votre expérience.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément @sanste!

 

Après toujours pareil, dispo en berne, mais j'essaierai de me libérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je suis un expat, je propose mon idée ici :


Je propose de mettre un flux de sujet sur sous la bannière d'image.

Ce flux affichera les 5/6/8/10 (au choix) derniers sujets créés dans les différentes rubriques du forum.
On exclu :

- Les critiques photos

- Les défis

- Le vote de la quinzaine

En effet ils s'affichent dans la colonne droite.

On peut soit afficher que les nouveaux sujets créés ou les sujets mis à jour (nouveau sujet ou sujet avec nouveau commentaire). Le choix se discute, je n'ai pas réellement de parti pris.
L'option sujet mis à jour permet une actualisation fréquente du contenu.
L'option nouveau contenu favorisera les nouveaux contenu. Mais vu que c'est calme, j'ai surtout peur que ça donne l'impression qu'il y a un sujet créé tous les 15 jours (hors photo)

A discuter.

 

L'intérêt ?
- Avoir d'entré de jeu les derniers posts affichés sans avoir à scroller jusqu'en bas.

- Les topics du bas seront eux aussi mises en valeur

Je propose cette solution, car je pense que peu de monde songe à aller sur la rubrique "contenu non lu". Personnellement j'y vais très rarement.
Juste zieuter les derniers post serait parfait. Y compris pour le passant occasionnel.

Juste pour information, ce système était en place sur les versions précédentes du forum (y compris la bannière photo) et je trouvais ça très pratique. (personne n'a demandé son retrait en tout cas)

Seul bémol, ça charge un peut la partie haute du forum mais ça compense la non visibilité des topics qui sont en bas (technique et bistrot)

Voici une image d’aperçu

 

16991551_1212519722196748_5856313080694788672_o.jpg

 

Bref, c'est ma petite idée du jour. Je pense que ça vaut le coup de tester. ça met 2 minutes à mettre en place et au pire on enlève si au final c'est contre productif. :)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petites remarques sur la page d'accueil du forum kilébien kilébo :
- la zone "dernières photos publiées" en pleine largeur, en descendant la colonne de droite en dessous.
- les couleurs des titres sont différentes pour les sections du forum et dans la colonne de droite ??
- est il possible de proposer des thèmes colorés dans les préférences ? Un thème noir/gris/blanc par exemple...

Pour le contenu non lu, j'ai l'habitude d'utiliser le lien du haut mais il peut être pratique de l'afficher par défaut en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix Je plussoie ! et ça doit être possible.

 

Tu peux d'ailleurs déjà le faire en cliquant sur le texte avec une petite horloge en bas à gauche (il y a 4 heures / mardi à 23 heures / le 1er mars etc.).

 

Il faudrait inverser et en faire le paramètre par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si tu pars bien du contenu non lu je te renvoie à la petite horloge en bas à gauche du résumé de chaque nouveau commentaire dans le fil. Ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...