Aller au contenu
Forum Photo Paris

Chateau de Vaux le Vicomte


Gb92600

Messages recommandés

Seconde photo de ce château.

La photo n'a pas été facile, j'ai du la prendre à main levée par très faible lumière, d'où le petit déficit de netteté.

Je trouvais l'endroit sympa quand même; il y avait une atmosphère particulière dans cette cave.

Caveforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas raccord, le reflet du chateau est trop flou pour être honnête. Sur une eau parfaitement plate et immobile comme ça, on s'attend à des reflets  parfaits.

 

L'ambiance du souterrain est sympa, avec une bonne compo : dommage pour le petite flou, faut retourner la faire sur pied avec pose longue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere est une photo au filtre, c'est pour ça qu'il y a du flou dans le reflet mais surtout que l'eau est lisse. 

Pour la cave oui j'aurais bien aimé mais il y avait des barreaux. Pas facile de mettre le trepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Plouf a dit :

C'est pas raccord, le reflet du chateau est trop flou pour être honnête. Sur une eau parfaitement plate et immobile comme ça, on s'attend à des reflets  parfaits.

 

En fait tu me demande de trafiquer le reflet sur toutes mes photos maintenant hahaha!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gb92600 a dit :

En fait tu me demande de trafiquer le reflet sur toutes mes photos maintenant hahaha!!!

Pas du tout, c'est l'inverse : je pense que cette photo aurait été meilleure sans pose longue. Avec de l'eau agitée, et un reflet agité. Si l'eau était trop agité pour obtenir un reflet intéressant, c'est que le moment n'était pas bien choisi pour cette photo! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Plouf a dit :

Pas du tout, c'est l'inverse : je pense que cette photo aurait été meilleure sans pose longue. Avec de l'eau agitée, et un reflet agité. Si l'eau était trop agité pour obtenir un reflet intéressant, c'est que le moment n'était pas bien choisi pour cette photo! 

 

Il y avait le moment ça 'est sûr, j'aurais préféré faire ça le soir (c'était vers 17h, proche de la fermeture du château), mais ça je ne choisis pas. J'ai utilisé les filtres pour avoir l'effet filtre déjà, même si j'avoue que sur cette photo c'est pas très pertinent et parce que l'eau était encore pire en vrai.

Quand je fais une photo au filtre je la prend toujours au préalable sans filtre pour récupérer au cas ou des branches d'arbre flou ou autre et sur celles là l'au n'était vraiment pas bien, les reflets étaient encore pire (il y avais des oiseaux qui se posaient dans l'eau et les couleurs sont vraiment pas belles (verdâtre avec pleins d'impuretés).

Mais tu as raison, je ne suis pas très satisfait de cette photo. Je la trouve moyenne... (c'est pour ça que je ne me suis pas pris la tête en PT).

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...