Aller au contenu
Forum Photo Paris

Kim (noir et blanc)


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pu réaliser 3 shootings avec des modèles intéressants durant les dernières semaines. Je vous partage deux photographies réalisées avec Kim, ici celle en noir et blanc. J'ai voulu intégrer un environnement graphique autour du modèle et privilégier la lumière naturelle.

 

Shooting_Kim_HD (2) copie.jpg

 

Je suis à l'écoute de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce voulu ce contre jour qui met en retrait le modèle ( le tee shirt semble gris ) par rapport aux néons ?
C'est pris avec l’éclairage in-situ mais est ce qu'il ne manque pas un réflecteur ou un flash dans cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis et tes questions. Il ne s'agit pas de néons mais de fentes de marches sous l'estrade des quais de Seine au niveau du musée d'Orsay. Nous étions postés à l'une des extrémités de sorte à bénéficier de l'éclairage extérieur à gauche. Le rendu du contre-jour est donc voulu ici pour conserver cette ambiance urbaine d'intérieur. Pour moi le réflecteur est surtout utile par éclairage très dur, comme en milieu de journée en extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est propre, bien réalisé, mais j'ai une impression de cadre trop serré (notamment vu qu'il regarde vers l'extérieur de la photo), un format paysage me conviendrait mieux (et du coup on verrait encore plus l'aspect graphique des marches derrière ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un peu serré. Un cadrage paysage aurait vraiment amplifié le graphisme, mais l'aménagement des marches et des rambardes ne permet pas d'avoir plus de deux bandes verticales sans cassure des fentes horizontales par un élément perturbateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon commentaire, j'ai vu le dernier Denis Villeneuve et son talentueux directeur photo Roger Deakins utilise de genre d’éclairage à plusieurs reprises au début du film. Le sujet est plongé dans une ambiance alors que conventionnellement la star est propulsée en avant de l'image à grand renfort de projecteurs. C'est sans doute un parti pris moderne, et une leçon 8-) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Don Pilou !

 

Pour ma part préférence pour la version carrée aussi, et j'aime bien le rendu en N&B.

Par contre le rendu de la peau me donne une impression bizarre, il y a du grain en plus sur la peau ? ou impression de rajout de netteté ?

C'est pas flagrant au premier abord mais en passant sur la deuxième photo je l'ai remarqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le format carré aussi, mais avec un regret pour la V1 que j'aurais préférée si elle n'avait pas été aussi serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...