TomPaname Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tou(te)s, Merci à @tonton de m'avoir sélectionné pour le défi n°37, et d'avoir ensuite choisi ma photo ! Félicitations aux autres aussi (bien tenté...héhé ). Grand fan de Paris, j'ai aussi conscience de ses inconvénients, propres à toutes les grandes villes, et j'attends de voir comment vous allez interpréter ces thèmes. Voici donc le défi n° 38 "Dark Side of Paris". Les règles : Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi (t'as les foies Mcfly !?), désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place. La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti. Votre photo devra respecter le règlement du forum (sous peine d'être banni à vie), et sera spécialement réalisée pour ce défi. Le gagnant que je désignerai ("l'Élu") créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°39). Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus (attention toute faute d'orthographe sera éliminatoire) . Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur (un p'tit billet, ça aide aussi...) Les thèmes : J'ai donc choisi 3 thèmes abstraits pas forcément évidents à retranscrire en photo (wallah j'aurais pas aimé ce défi !) : Bruit Société de consommation Pollution A vous de proposer une photo répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix ! Les six challengers (choisis parmi les nouveaux et les habitués du forum + Florian juste pour l'embêter... ): @Maeva --> défi accepté @Itaub --> défi accepté @dringo87 --> défi accepté @flow2552 --> défi accepté @jeremy56 --> @Dirty Absynth --> défi accepté SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation (genre dans les 3 minutes après avoir lu ce message), ou sinon désigner quelqu'un d'autre (un photographe c'est mieux...) ? La date limite pour poster votre photo : mercredi 29 novembre avant minuit (si vous n'avez pas de montre: https://www.horloge-parlante.com/france/paris). Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (même si je reste le seul maître à décider du vainqueur, mouahahahaaaa !!! ) Creusez vous les méninges et bonne chasse photographique... Modifié 14 novembre 2017 par Tommy Larey tonton a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 Un peu short mais le sujet me tente bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 d'accord avec Dirty "Sale" c'est un peu short mais toujours prêt à relever des défis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow2552 Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 ok je suis partant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 C'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile Posté(e) 7 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2017 Oh le mec comment il a pris la grosse tête ! dringo87 et Julia ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 8 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 8 novembre 2017 Le texte de ce défi est trop marrant Le thème l'est moins alors bon courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 novembre 2017 (modifié) Quelqu'un souhaite remplacer @jeremy56 ? Quid de @Itaub ? Modifié 12 novembre 2017 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 13 novembre 2017 Très intéressant ces thèmes, mais pas facile du tout. Je suis pas hyper dispo jusqu'au 22 mais je vais tenter quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2017 Pour laisser plus de temps à chacun j'ai ajouté une semaine pour le défi, soit jusqu'au 29 novembre. Inutile de se mettre la pression pour rien, c'est pas un concours ! Bon chance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 15 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2017 (modifié) Le 12/11/2017 à 21:50, Tommy Larey a dit : Quelqu'un souhaite remplacer @jeremy56 ? Si on a jusqu'au 29, je veux bien tenter. Modifié 15 novembre 2017 par Aur3l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KYRN Posté(e) 27 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 27 novembre 2017 Bonjour, D'accord pour participer, où envoyer sa photo? Merci JP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2017 Hello, Bon j'ai pas eu beaucoup de temps de prendre mon reflex au bon moment. J'ai même raté quelques photos bien sympas. Du coup j'en suis réduit à une photo prise avec l'IPhone depuis ma voiture....c'est aussi ça la photographie. Pas de retouche sous LR juste un passage en N&B avec les outils du boulot...autrement dit pas du grand art, mais au moins je suis dans le thème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2017 (modifié) Faute de photos postées j'avais moi-même presque oublié le défi lancé... La participation n'est pas au rendez-vous les amis. Comptez-vous poster rapidement une photo (auquel cas on peut repousser la date de quelques jours ?) Malgré une photo dans le thème mais plutôt simplette (définition médiocre, premier plan et reflet gênants...), Itaub devrait théoriquement être considéré comme gagnant par abandon de ses adversaires... Modifié 30 novembre 2017 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2017 honnêtement je n'étais pas à Paris ces derniers weekends. j'ai pris une photo dans le thème de société de consommation mais pas à Paris lol. et en plus tes thèmes ne nous aident pas trop lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2017 Je laisse jusqu'au 10 décembre pour faire mieux que Itaub, sans quoi il sera déclaré gagnant par forfait. BioFeelz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés