Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Petite photo place de la République, j'ai réussis à faire un filé propre, mais je reste mitigé sur le cliché en lui-même, j'ai du mal sur les couleurs, et peut-être le format, un 16/9e aurait été peut-être plus intéressant ? 

EXIF : Iso 100 29mm f/6.3 1/60eme

19112017-RUE_2170-min.jpg

Posté(e)

oh j'adore celle là aussi et j'aurai préféré voir le même traitement N&B que pour l'autre pour le coup! et aussi pourquoi t'es parti sur un format carré? je ne sais pas si ça de l'intérêt pour cette photo.

en tout cas je te félécite pour ce beau cliché

Posté(e)

le cadrage est beaucoup plus intéressant. j'ai du mal avec le traitement. le teinte de la peau est trop sombre à mon gout

Posté(e)

Gros gros plus pour la V2 et le cadrage 1000 fois plus dynamique.

Par contre j'ai l'impression que ça penche un peu, comme s'il montait sur un faux plat.

Du coup soit tu redresses, soit tu bascules légèrement pour qu'on ait la sensation de descente (et donc de vitesse). Bon après, c'est peut-être moi qui ait du mal avec les lignes droites hein ;-)

Posté(e)

Une très belle photo.

J'ai une préférence pour la V2 au niveau du cadrage.

En revanche, je la préfère en couleur.

Pour le version N&B, la couleur du visage, un peu sombre, ne se détache pas assez de celle de son sweet shirt.

Posté(e)

super photo pareil sans hésitation le 16/9 de la v2 et j'aime bien aussi le NB 

Petite question, est ce qu'a une focale plus importante en se reculant pour garder le cadre l'effet du filé sur ton arrière plan n'aurait pas été plus marqué? 

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à la focale, je découvre l'effet de filé xD. Après y avait des gens sur les bancs à République derrière moi, je ne sais pas si j'aurais pu cadrer. 

Merci du tuyau je vais tester de ce pas