gilles-travel Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2017 Bonjour à tous, A l'approche de Noël et au vu de la faible participation au défi précédent j'ai décidé de donner 2 mois pour celui-ci en espérant que cela permettra à plus de monde d'y participer. Comme promis j'ai trouvé un endroit pas trop exposé au froid qui évitera les gelures pour obtenir LA photo En cette période de shopping de Noël et des soldes de Janvier à venir j'ai donc choisi le Forum des Halles (Canopée et Station Châtelet-les-Halles incluse). Objectif : Photographier un lieu (immeuble, place, statue, …) à Paris qui changera à chaque fois. L'idée est que chacun apporte son regard de ce lieu. Le jeu est ouvert à tous. Déroulement : Postez une ou deux photos avant la date butoir à la suite de cette discussion. Vous avez ensuite jusqu'au 7 Février minuit pour voter pour une photo. Elles seront représentées dans le topic du vote avec leur numéro. Le 8 le gagnant, décidera du prochain lieu. Le 9 le défi repart et les commentaires sur les photos du défi précédent peuvent être postés. Les photos ne doivent pas provenir d'archives. Les commentaires et les exifs sont les bienvenus. Date de fin du challenge : Mercredi 31 Janvier Minuit Date de fin du vote : Mercredi 7 Février Minuit Proclamation du vainqueur : Jeudi 8 Février Bonne chance et bonnes fêtes Zimoo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2017 Bon tout d'abord bravo @gilles-travel . La photo ne déméritait pas et la victoire, bien que sans adversaire, n'est pas volée non plus ! Bon, pour la suite je me motive pour enfourcher le vélo rapidement pour me rendre sur les lieux A + gilles-travel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BioFeelz Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2018 Mes 2 photos pour ce défi : Cette canopée est un lieu pas évident à traiter de part sa dimension, j'y suis passé 3 fois pour y trouver ces propositions. gilles-travel et cecile ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dante101 Posté(e) 21 janvier 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2018 Je n'ai pas pu explorer les lieux autant que je l'aurais voulu, je me suis donc contenté de la canopée. Voici donc à mon tout ma proposition : cecile, gilles-travel et Heglyn ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Heglyn Posté(e) 23 janvier 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir à tous, Nouvelle sur le forum (peut-être que je me précipite un peu?), je me lance sur ce défi, en profitant que j'ai justement une photo récente prise au Forum des Halles! :)) S'il y a un soucis (si j'ai fait quelque chose que j'aurais pas dû, la taille de la photo ne va pas du tout, ou qui sait quoi d'autre), faites-moi signe. H. cecile, Plouf, Dante101 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles-travel Posté(e) 23 janvier 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Merci pour ta participation au défi, t'es dans le sujet donc pas de souci avec ta photo Pour le poids (je faisais l'erreur au début) il faut éviter de dépasser 1Mo. T'as plus d'infos ici Heglyn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heglyn Posté(e) 23 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 23 janvier 2018 il y a 4 minutes, gilles-travel a dit : Bonsoir et bienvenue sur le forum. Merci pour ta participation au défi, t'es dans le sujet donc pas de souci avec ta photo Pour le poids (je faisais l'erreur au début) il faut éviter de dépasser 1Mo. T'as plus d'infos ici Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Goulot Posté(e) 24 janvier 2018 Signaler Share Posté(e) 24 janvier 2018 Ma petite et première participation. Peu être un peu chargé en post traitement. gilles-travel et Plouf ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Plouf Posté(e) 3 février 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 3 février 2018 (modifié) Bravo aux participants,! J'avais fait la photo ci-dessous au début du mois : Mais je n'en étais pas très content, je pensais y retourner et puis j'ai eu la flemme : c'est un endroit que je n'ai pas du tout trouvé agréable à photographier. Je préférais comme c'était avant, là c'est devenu une autoroute à piétons, humide et venteuse pas du tout propice à la flânerie. Ils ont claqué tout le budget dans la grosse moule jaunâtre avachie qui sert de toit et ensuite visiblement y avait plus de pognon pour aménager sympathiquement la dalle en dessous! Je parle même pas du '"jardin", à peu près aussi végétalisé qu'un parking de supermarché. Sinon d'un point de vue esthétique j'ai un peu de mal avec la couleur mais y a quelques courbes réussies. Bravo @Heglyn, tu en a isolée une très chouette. Modifié 3 février 2018 par Plouf cecile, Heglyn et gilles-travel ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heglyn Posté(e) 3 février 2018 Signaler Share Posté(e) 3 février 2018 Merci @Plouf ! Dommage que tu n'as pas participé. J'aime beaucoup comment tu as cadré ta photo et cet effet miroir que tu as réussi à capter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Goulot Posté(e) 8 février 2018 Signaler Share Posté(e) 8 février 2018 Vraiment très chouette photo Heglyn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés