C’est un message populaire. Gb92600 Posté(e) 29 mars 2018 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 29 mars 2018 Salut à tous, Je vous propose aujourd'hui une de mes photos préféré de mon voyage, c'est la région de Ninh Binh aussi appelée la baie d'Ha Long terrestre. On avais pris des guides à moto et ils nous on fait visiter la région, mon guide a bien vu que je prenais pas mal de photos, il s'arrêtait dés qu'il y avait un truc à voir. A partir d'ici, le ciel était enfin dégagé, il y avait encore un tout petit peu de brume mais ça allait Révélation Ce n'était pas obligatoire mais j'ai changé encore une fois le ciel pour avoir plus de texture, il était bleu uni, je trouve ça mieux comme ça. dringo87, Aur3l, Dante101 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Share Posté(e) 30 mars 2018 Salut, Vraiment très réussi ça. Le ciel est tellement bien que je me demande ce que ça donne en restant dans le même format mais en remontant l'angle inférieur gauche au niveau de la première biquette blanche. Je pense que l'image serait plus forte comme ça. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 1 avril 2018 Époustouflant ! c'est exactement le type de photos que j'aimerais réussir en voyage ! La luminosité, les contrastes, la scène, tout s'agence parfaitement, je suis fan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 2 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 avril 2018 Merci pour vos commentaires. J'ai pensé à réduire l'image aussi mais elle perd son équilibre je trouve. Pour moi les chèvres coupés en bas ne sont pas trop genantes car elle restent dans la continuité du troupeau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2018 Ma photo préférée sur ta série de voyage. Je partage l'avis des autres elles est vraiment top. Je ne suis pas du tout gêné par les chèvres coupées qui contribuent à la dynamique de l'image et lui donne du mouvement. S'il y a juste un truc c'est l'ombre sur le "visage" de l'homme, j'aurais aimé avoir un peu plus d'information ici, parce que, pour moi, les bergers sont une part importante du sujet et que là je ne le vois pas bien, mon regard s'arrête net. Pour le ciel il est vraiment top, mais effectivement, presque trop pour être honnête (mais ça passe bien, beau boulot). Ah ! Et le traitement colle vraiment bien avec la photo. Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2018 superbe photo ! d'accord avec @Itaub pour croper un peu en partant de l'angle inférieur gauche mais un peu moins : j'arrêterais au niveau de la bique noire en haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itaub Posté(e) 2 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 2 avril 2018 Salut, En fait ce n'est pas du tout parce que les chèvres sont coupées que je propose de zoomer le cadrage, c'est un troupeau, il y a forcément des chèvres coupées...l'idée est de donner plus de place dans la photo aux chèvres blanches qui par leur luminance sont des sujets plus évidents sur une photo en N&B et aux rayons de soleils derrière qui sont également très jolis. en gros en N&B je zoomerait sur ce qui est le plus évident. Quitte à garder les chèvres du premier plan j'essaierai peut être en couleur, elles auraient plus d'intérêt...même si je ne l'ai pas sous les yeux pour ça. je viens d'écrire ça et puis je me dis que le nombre de chèvre est peut être important....à voir. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gb92600 Posté(e) 3 avril 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 avril 2018 Salut, Je viens de tester de recadrer la photo. Je pense que tu as raison sur le fait que la photo est plus intéressante, mais ça me fait retirer un trop gros morceau sur une photo déjà recadrée. Je vais la laisser comme ça, j'ai déjà passé beaucoup de temps sur cette photo et il m'en reste encore pleins. Merci pour vos commentaires . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dringo87 Posté(e) 6 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2018 magnifique photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-yves Posté(e) 8 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2018 Tout est excellent dans cette photo. J'aime beaucoup les reflets du soleil en arrière-plan des deux personnages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aur3l Posté(e) 10 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2018 J'adore, sans recadrage pour moi. Et pour pinailler je suis plutôt de l'avis de @Dante101 sur le visage de l'homme qu'il faudrait peut-être déboucher un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés