Don Pilou PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Bonjour Ă tous,  J'ouvre le fil de discussion de lâinitiation au strobisme qui s'est dĂ©roulĂ©e le 15/02/2019 au niveau de la passerelle Debilly.  Vous pouvez poster vos photographies Ă la suite.  De mon cĂŽtĂ© j'ai Ă©tĂ© peu inspirĂ©, j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă sortir 3 photos :    Kvin a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Câest un message populaire. Gregory PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous,  N'ayant pas pu brancher de flash sur mon appareil, j'ai fait quelques photos pour le "fun", Ă Â partager entre nous  Si certains veulent les fichiers originaux en DNG, dites le moi, je les garde encore quelques jours.  AprĂšs cette petite sĂ©rie, je vous envoie les photos plus sĂ©rieuses de la soirĂ©e ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2019 par Gregory Kvin, Alex-Michel et cecile ont rĂ©agi Ă ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Et voici mes quelques photos.  Si vous souhaitez les DNG, c'est sans problĂšme.  Excellente journĂ©e Ă tous et encore merci Ă ceux qui ont envoyé des petits faisceaux lumineux avec leurs appareils, ça m'a permit de faire ces jolies photos sans flash  A bientĂŽt. Greg Nelsoun et Kvin ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecile PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Bonsoir, voici mes photos pour cette sĂ©ance.  Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation   ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2019 par cecile Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecile PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Suite et fin ModifiĂ© 18 fĂ©vrier 2019 par cecile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pap.hooney PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Ma contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Il y a 12 heures, cecile a dit : Bonsoir, voici mes photos pour cette sĂ©ance.  Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation   C'est dingue CĂ©cile, ta 3eme photo on dirait qu'elle a Ă©tĂ© prise en studio avec un fond... C'est super beau Et j'aime beaucoup la derniĂšre avec les couleurs du pull et du ciel  Top Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lucych PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu y aller, j'adore les shootings avec modĂšle... vivement une prochaine fois đ  @Don Pilou J'aime bien la 2Ăšme photo, les cheveux de la modĂšle sont magnifiques et sur celle-ci la lumiĂšre rend son teint trĂšs beau @Gregory la 3Ăšme est top! TrĂšs simple, mais avec un certain mystĂšre. C'est trĂšs dur de faire ressortir le visage comme ça, bravo ! @cecile le tien est mon set prĂ©fĂ©rĂ©, les couleurs sont top. PrĂ©fĂ©rence pour la deuxiĂšme et pour la derniĂšre. @pap.hooney prĂ©fĂ©rence pour la 3Ăšme - une fois de plus, j'adore l'effet de la lumiĂšre sur le visage du mannequin Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 đCecile, Greg, je suis amoureux du modele... ou juste de vos photos, je ne sais pas direÂ đ€š Â Je suis jaloux, je savais pas qu'il y avait une sortie đ„ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pilip PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) Voici mes photos:   ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2019 par Pilip Dante101 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pilip PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2019 Et la suite: Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
cecile PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collĂšgues participants :)  @Don Pilou j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2eme mais je la trouve quand mĂȘme un peu terne.  @Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste Ă©tĂ© l'assistante lumiĂšre :) pour tes photos des modĂšles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! mĂȘme sans ĂȘtre forcĂ©ment ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance Ă "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatriĂšme photo mĂȘme si l'apprĂ©cie beaucoup. J'aime bien aussi la derniĂšre mĂȘme si il y a des Ă©lĂ©ments trop cramĂ©s. J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modĂšle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, Ă voir peut ĂȘtre avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est trĂšs gentil.  @pap.hooney j'aime bien la 5eme mĂȘme si elle est peu ĂȘtre un peu trop sombre.  @lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modĂšle mais grĂące Ă nos photos :p sinon c'est vexant  @Pilip j'aime beaucoup le rendu gĂ©nĂ©ral et les couleurs qui se dĂ©gagent de ta premiĂšre sĂ©rie. J'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2. Pour les autres c'est plutĂŽt les poses qui me gĂȘnent. Sur la 2eme sĂ©rie je trouve que la lumiĂšre est trop crue mais c'Ă©tait difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pilip PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) @Don Pilou J'aime beaucoup les 3 photos et plus particuliĂšrement la 2Ăšme @Gregory Les 2 derniĂšres ont un cĂŽtĂ© trĂšs cinĂ©matographique avec cette lumiĂšre particuliĂšre, une vraie rĂ©ussite @cecile Tout comme Gregory, j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 4Ăšme (composition, couleurs) et dans le mĂȘme temps les autres sont vraiment chouettes @pap.hooney Une prĂ©fĂ©rence pour la 3Ăšme pour l'Ă©clairage sur le modĂšle ainsi que le bokeh et aussi pour la 4Ăšme ModifiĂ© 20 fĂ©vrier 2019 par Pilip Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Il y a 7 heures, cecile a dit : Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collĂšgues participants  @Don Pilou j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2eme mais je la trouve quand mĂȘme un peu terne.  @Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste Ă©tĂ© l'assistante lumiĂšre pour tes photos des modĂšles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! mĂȘme sans ĂȘtre forcĂ©ment ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance Ă "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatriĂšme photo mĂȘme si l'apprĂ©cie beaucoup. J'aime bien aussi la derniĂšre mĂȘme si il y a des Ă©lĂ©ments trop cramĂ©s. J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modĂšle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, Ă voir peut ĂȘtre avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est trĂšs gentil.  @pap.hooney j'aime bien la 5eme mĂȘme si elle est peu ĂȘtre un peu trop sombre.  @lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modĂšle mais grĂące Ă nos photos đ sinon c'est vexant  @Pilip j'aime beaucoup le rendu gĂ©nĂ©ral et les couleurs qui se dĂ©gagent de ta premiĂšre sĂ©rie. J'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2. Pour les autres c'est plutĂŽt les poses qui me gĂȘnent. Sur la 2eme sĂ©rie je trouve que la lumiĂšre est trop crue mais c'Ă©tait difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.   Je dois avouer que j'y connais pas grand chose Ă Lightroom... J'ai probablement pas assez travaillĂ© les photos... AprĂšs entre la photo trop orange (lumiĂšre venant de la loupiotte de mise au point de l'appareil de @pap.hooney) et la photo trop blanche (lumiĂšre venant d'un bateau mouche passĂ© par lĂ Ă ce moment...) j'ai pas corrigĂ© les couleurs c'est presque sorti comme ca... A corriger visiblement  Merci pour le retour, j'apprends mieux comme ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gregory PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 20 fĂ©vrier 2019 Le 19/02/2019 Ă 13:57, Alex-Michel a dit : đCecile, Greg, je suis amoureux du modele... ou juste de vos photos, je ne sais pas direÂ đ€š Â Je suis jaloux, je savais pas qu'il y avait une sortie đ„ Merci @Alex-Michel,  La sortie Ă©tait top Enfin c'Ă©tait ma premiĂšre mais... c'Ă©tait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pap.hooney PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2019 D'abord , merci Ă pilou et Sylvain pour l'organisation.Merci Ă nos charmantes modĂšles. Les photos que je prĂ©fĂšrent sont celles faites Ă la tombĂ©e de la nuit (l'heure bleue): la lumiĂšre est plus douce sur les modĂšles , la couleur du ciel et l'arriĂšre plan sont superbes. A la nuit tombĂ©e , l'Ă©clairage du modĂšle est plus ...."brutal". Bravo Ă GrĂ©gory pour les superbes bokeh ! Philip a trĂšs bien mis en valeur l'expressivitĂ© de Morgane. Bravo Ă Cecile pour la quatriĂšme photo , avec la Tour illuminĂ©e en arriĂšre plan. J'aime beaucoup la premiĂšre de don pilou , qui faut ressortir la beautĂ© du dĂ©cor :passerelle , tour Eiffel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pilip PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2019 Merci Ă Don Pilou et Sylvain pour l'organisation et les conseils. Ainsi qu'aux modĂšles. C'est vrai qu'en fin de sĂ©ance l'Ă©clairage Ă©tait plus compliquĂ© Ă gĂ©rer. Merci pour les retours. Une premiĂšre expĂ©rience pour moi trĂšs enrichissante, Ă refaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
stef__92 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 De belles photos Ă l'issue de cette sortie. je poste une sĂ©lection de photos ce soir. en attendant :  @Don Pilou prĂ©fĂ©rence aussi pour la 2 mais la couleur de la peau de la modĂšle me gĂšne @Gregory le rendu sans flash de tes photos est ouf. Merci pour les backstage et les photos 16 et 17 me plaisent beaucoup @pap.hooney tes photos sont globalement un peu sombre, tu devrais pousser un peu la luminositĂ©. Une prĂ©fĂ©rence pour l'attitude de la 5 @cecile je suis jaloux de la luminositĂ© que tu as sur 3 premiĂšres photos. grosse prĂ©fĂ©rence sur la 3Ăšme  @Pilip je suis aussi jaloux de tes 3 premĂšres en terme de luminositĂ©. J'ai par contre une prĂ©fĂ©rence pour l'attitude de la modĂšle sur la derniĂšre de tes photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
stef__92 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2019 Voici quelques photos issues de ce shooting ::  stef n°1   stef n°2   stef n°3   stef n°4  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés