Aller au contenu
Forum Photo Paris

Initiation au strobisme - 15/02/2019

Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

J'ouvre le fil de discussion de l’initiation au strobisme qui s'est dĂ©roulĂ©e le 15/02/2019 au niveau de la passerelle Debilly.

Vous pouvez poster vos photographies Ă  la suite.

De mon cĂŽtĂ© j'ai Ă©tĂ© peu inspirĂ©, j'ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  sortir 3 photos :

Shooting_flash_PLF_1.jpg

Shooting_flash_PLF_2.jpg

Shooting_flash_PLF_3.jpg

Et voici mes quelques photos.

Si vous souhaitez les DNG, c'est sans problĂšme.

Excellente journée à tous et encore merci à ceux qui ont envoyé des petits faisceaux lumineux avec leurs appareils, ça m'a permit de faire ces jolies photos sans flash :)

A bientĂŽt.

Greg

L1030231.jpg

L1030282.jpg

L1030296.jpg

L1030323.jpg

L1030357-2.jpg

L1030373.jpg

L1030379.jpg

L1030384.jpg

Bonsoir, voici mes photos pour cette séance. 

Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation ;)

P2150011_01.jpg

P2150019_01.jpg

P2150027_01.jpg

P2150057_01.jpg

Modifié par cecile

Il y a 12 heures, cecile a dit :

Bonsoir, voici mes photos pour cette séance. 

Merci @Sylvayre et @Don Pilou pour l'organisation ;)

P2150011_01.jpg

P2150019_01.jpg

P2150027_01.jpg

P2150057_01.jpg

C'est dingue Cécile, ta 3eme photo on dirait qu'elle a été prise en studio avec un fond... C'est super beau :)

Et j'aime beaucoup la derniĂšre avec les couleurs du pull et du ciel :)

Top ;)

Je suis vraiment triste de ne pas avoir pu y aller, j'adore les shootings avec modùle... vivement une prochaine fois 👍

@Don Pilou J'aime bien la 2Úme photo, les cheveux de la modÚle sont magnifiques et sur celle-ci la lumiÚre rend son teint trÚs beau
@Gregory la 3Úme est top! TrÚs simple, mais avec un certain mystÚre. C'est trÚs dur de faire ressortir le visage comme ça, bravo !
@cecile le tien est mon set préféré, les couleurs sont top. Préférence pour la deuxiÚme et pour la derniÚre.
@pap.hooney préférence pour la 3Úme - une fois de plus, j'adore l'effet de la lumiÚre sur le visage du mannequin

Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collĂšgues participants :)

@Don Pilou j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2eme mais je la trouve quand mĂȘme un peu terne.

@Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste Ă©tĂ© l'assistante lumiĂšre :) pour tes photos des modĂšles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! mĂȘme sans ĂȘtre forcĂ©ment ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance Ă  "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatriĂšme photo mĂȘme si l'apprĂ©cie beaucoup. J'aime bien aussi la derniĂšre mĂȘme si il y a des Ă©lĂ©ments trop cramĂ©s.  J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modĂšle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, Ă  voir peut ĂȘtre avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est trĂšs gentil.

@pap.hooney j'aime bien la 5eme mĂȘme si elle est peu ĂȘtre un peu trop sombre.

@lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modĂšle mais grĂące Ă  nos photos :p sinon c'est vexant

@Pilip j'aime beaucoup le rendu gĂ©nĂ©ral et les couleurs qui se dĂ©gagent de ta premiĂšre sĂ©rie. J'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2. Pour les autres c'est plutĂŽt les poses qui me gĂȘnent. Sur la 2eme sĂ©rie je trouve que la lumiĂšre est trop crue mais c'Ă©tait difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.

@Don Pilou J'aime beaucoup les 3 photos et plus particuliĂšrement la 2Ăšme
@Gregory Les 2 derniÚres ont un cÎté trÚs cinématographique avec cette lumiÚre particuliÚre, une vraie réussite
@cecile Tout comme Gregory, j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 4Ăšme (composition, couleurs) et dans le mĂȘme temps les autres sont vraiment chouettes
@pap.hooney Une préférence pour la 3Úme pour l'éclairage sur le modÚle ainsi que le bokeh et aussi pour la 4Úme

Modifié par Pilip

Il y a 7 heures, cecile a dit :

Je reviens ici pour donner mon avis sur les photos des mes autres collĂšgues participants :)

@Don Pilou j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2eme mais je la trouve quand mĂȘme un peu terne.

@Gregory heureusement qu'on voit que j'ai un appareil sinon j'aurais juste Ă©tĂ© l'assistante lumiĂšre :) pour tes photos des modĂšles je trouve que le Leica fait un bokeh de dingue ! mĂȘme sans ĂȘtre forcĂ©ment ultra proche, ça donne un beau rendu. Par contre des fois je trouve que ça a un peu tendance Ă  "noyer" le sujet principal comme par exemple sur la quatriĂšme photo mĂȘme si l'apprĂ©cie beaucoup. J'aime bien aussi la derniĂšre mĂȘme si il y a des Ă©lĂ©ments trop cramĂ©s.  J'aime bien aussi la 2 et la 3 mais sur l'une la modĂšle est un peu trop orange et sur l'autre un peu trop blanche, mais le rendu est sympa, Ă  voir peut ĂȘtre avec un juste milieu. Merci beaucoup pour ton retour sur mes photos, c'est trĂšs gentil.

@pap.hooney j'aime bien la 5eme mĂȘme si elle est peu ĂȘtre un peu trop sombre.

@lucych et @alex-michel merci beaucoup pour vos commentaires. Et bien sur que tu es amoureux de la modùle mais grñce à nos photos 😛 sinon c'est vexant

@Pilip j'aime beaucoup le rendu gĂ©nĂ©ral et les couleurs qui se dĂ©gagent de ta premiĂšre sĂ©rie. J'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2. Pour les autres c'est plutĂŽt les poses qui me gĂȘnent. Sur la 2eme sĂ©rie je trouve que la lumiĂšre est trop crue mais c'Ă©tait difficile en pleine nuit comme ça d'avoir un rendu qui fasse suffisamment naturel.

Je dois avouer que j'y connais pas grand chose à Lightroom... J'ai probablement pas assez travaillé les photos... AprÚs entre la photo trop orange (lumiÚre venant de la loupiotte de mise au point de l'appareil de @pap.hooney) et la photo trop blanche (lumiÚre venant d'un bateau mouche passé par là à ce moment...) j'ai pas corrigé les couleurs c'est presque sorti comme ca... A corriger visiblement :)

Merci pour le retour, j'apprends mieux comme ca !

Le 19/02/2019 à 13:57, Alex-Michel a dit :

😍Cecile, Greg, je suis amoureux du modele... ou juste de vos photos, je ne sais pas direÂ đŸ€š

Je suis jaloux, je savais pas qu'il y avait une sortieÂ đŸ˜„

Merci @Alex-Michel, 

La sortie était top :)

Enfin c'était ma premiÚre mais... c'était bien !

D'abord , merci Ă  pilou et Sylvain pour l'organisation.Merci Ă  nos charmantes modĂšles.

Les photos que je préfÚrent sont celles faites à la tombée de la nuit (l'heure bleue): la lumiÚre est plus douce sur les modÚles , la couleur du ciel et l'arriÚre plan sont superbes.

A la nuit tombée , l'éclairage du modÚle est plus ...."brutal".

Bravo à Grégory pour les superbes bokeh !

Philip a trÚs bien mis en valeur l'expressivité de Morgane.

Bravo à Cecile pour la quatriÚme photo , avec la Tour illuminée en arriÚre plan.

J'aime beaucoup la premiÚre de don pilou , qui faut ressortir la beauté du décor :passerelle , tour Eiffel...

Merci Ă  Don Pilou et Sylvain pour l'organisation et les conseils. Ainsi qu'aux modĂšles.

C'est vrai qu'en fin de séance l'éclairage était plus compliqué à gérer. Merci pour les retours.

Une premiÚre expérience pour moi trÚs enrichissante, à refaire!

De belles photos Ă  l'issue de cette sortie.

je poste une sélection de photos ce soir.

en attendant :

@Don Pilou préférence aussi pour la 2 mais la couleur de la peau de la modÚle me gÚne 

@Gregory le rendu sans flash de tes photos est ouf.  Merci pour les backstage et les photos 16 et 17 me plaisent beaucoup

@pap.hooney tes photos sont globalement un peu sombre, tu devrais pousser un peu la luminosité. Une préférence pour l'attitude de la 5

@cecile je suis jaloux de la luminosité que tu as sur 3 premiÚres photos. grosse préférence sur la 3Úme  

@Pilip je suis aussi jaloux de tes 3 premÚres en terme de luminosité. J'ai par contre une préférence pour l'attitude de la modÚle sur la derniÚre de tes photos