C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 18 février 2019 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 18 février 2019 (modifié) Salut tout le monde, J'ai récupéré mes scans aujourd'hui, j'ouvre donc le fil de la sortie argentique à Belleville organisée par @s nl. Me concernant, j'ai utilisé un Fuji GSW690II, appareil moyen-format 6x9, avec de la Kodak Ektar 100. Comptez donc 8 prises par pellicule 120. Développements et scans ont été réalisés par Nation Photo. Il se trouve que les scans souffrent d'artefacts et de zones de pixellisation inhabituels. Après avoir contacté le responsable du scan haute résolution, il s'agit effectivement d'un problème au niveau du modèle de l'un de leurs scanners. Heureusement ils disposent d'un modèle tout aussi performant qui m'a toujours donné de très bons résultats jusque là, et j'irai leur redéposer mes négatifs dans la semaine pour un nouveau scan sur ce modèle. Pour le moment, je vous propose donc des versions redimensionnées au 1200x800, afin de masquer les défauts de texture. ------------------------- Mise à jour suite à nouveau scan ------------------------- Modifié 22 février 2019 par Don Pilou Gb92600, s nl et Mayeul ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 18 février 2019 Signaler Share Posté(e) 18 février 2019 j'aime bien la 1 la 4 et la 5 ! ça fait de sacrément grande photo! pour ma part je vais essayer de les developper rapidement mais je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper j'ai fini la pellicule que vendredi soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepseudo Posté(e) 21 février 2019 Signaler Share Posté(e) 21 février 2019 (modifié) Hello! Sympa de voir le rendu de l'ektar 100, j'en avais pas mal entendu parler et effectivement, c'est bleuté! Pour ma part j'aime bien la compo de la deuxième et troisième, je trouve que s'appuyer sur le marquage au sol rend super bien. J'aime aussi les lignes de fuite crées par les pavés sur ta dernière photo, ça donne beaucoup de puissance à ton cadrage frontal. De mon côté le recadrage m'a donné pas mal de fil à retordre et sinon j'ai peu touché au reste. Prises avec mon Olympus xa2, portra 400 Modifié 21 février 2019 par Lepseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 21 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 février 2019 @Lepseudo merci pour ton retour, en effet l'ektar a vraiment un rendu particulier, que je n'aime pas beaucoup, mais comme j'avais acheté un pack de 5 pellicules... Maintenant je ne vais tourner qu'à la Portra, beaucoup plus neutre et fidèle. De mon côté j'aime beaucoup la 1 et la 2 pour la gestion des timings. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 5 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 5 mars 2019 hello! Enfin j'ai les photos! Pour moi la sortie était un peu rapide, j'aime bien trainer un peu plus! sinon c'était cool! s nl a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s nl Posté(e) 24 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 24 mars 2019 bonjour à tous, voici pour moi. Mieux vaut tard que jamais! je regrette un peu d'avoir fait cette sortie avec une pellicule couleur, je pense que le noir et blanc aurait bien mieux rendu, d'ailleurs j'ai passé une des photos en noir et blanc car je la trouve bcp plus "lisible" ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés