Aller au contenu
Forum Photo Paris

Venezia

Messages recommandés

Bonjour une photo prise à Venise au printemps.

Je trouve que Venise est une ville magnifique mais qu'elle est particulièrement difficile à photographier. ça peut vite partir en kitch ou en photo extrêmement plate.

J'ai sauvé quelques clichés, dont celui que je vous soumet.

Le traitement vous fera peut être grincer des dents, moi même je ne suis pas entièrement satisfait.

A vos avis.

R0005267-Modifier-Modifier.jpg

J'aim bien la compo, la scène et la pose du mec et bien que le traitement un peu contrasté n'est pas spécialement ma préférence pour de la pierre, ça ne me choque pas. Ce que je n'aime pas c'est ton sujet. J'ai du grossir à 400% pour me rendre compte que c'est un vieillard avec une barbe blanche. Il s'efface dans le décor, on ne le distingue pas assez, ni sa silhouette si ses traits. Je pense qu'il faudrait revoir tes tons de couleur pour ton traitement noir et blanc pour qu'il se détache un peu du décor

Hello! 

Alors je n'ai pas trop de problème avec le traitement, c'est très contrasté certes, mais c'est ce que j'aime bien dans les N&B (et qui manque trop souvent). Ça montre bien les différences de texture entre le pont et le bâtiment. Tu pourrais peut-être quand même tenter un traitement localisé sur la personne pour qu'elle ressorte un peu mieux, mais sinon c'est déjà bien comme ça ! 

L'idée d'avoir une personne isolée au milieu de l'architecture me plaît également ! Par contre, j'ai le sentiment que c'est trop serré, j'aurais bien aimé voir le bâtiment principal en entier (peut-être pas faisable selon la focale que tu avais avec toi). 

Un dernier détail, je ne suis pas trop fan de la bordure noire. 

Modifié par Sylvayre

Perso, je n'ai rien à reprocher à la compo, règle des tiers respectée, sujet placé sur un point fort et qui plus est se détache sur le fond noir de la fenêtre (si tu me dis que tu as attendu le bon moment je n'y croirai pas !), côté retouche le contraste colle bien avec ces vielles pierres (je ne parle pas du sujet, quoique...). Le seul hic au final, c'est ce sujet qui n'a pas adopté une pose plus photogénique. L'intention est là mais le résultat est plus mitigé. Cadrage trop serré pour certains, je me demande si, au contraire, la photo ne gagnerait pas un peu en lisibilité en se serrant davantage (moins de bâtiment, plus de sujet), voici ce que je propose:

e.jpg

Modifié par Tommy Larey

C'est surtout le cadrage qui me fait tilter. Plus large ou plus serré comme proposé, mais pas entre-deux. Sinon il est sympa ce cliché, idem pour ce personnage :)