Mat_l82 PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Je me rend compte que ce n'est pas vraiment facile de poster sa premiĂšre photo pour une critique ^^  Photo prise hier matin Ă la gare de Sucy. 35mm, 1/125sec, f/2.8 et ISO 3200.   Maryne a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
TomPaname PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 24 octobre 2019 (modifiĂ©) Photo intĂ©ressante et intrigante mĂȘme, avec ces tons bleus d'oĂč se dĂ©gage une atmosphĂšre glaciale. La pose du sujet n'est pas des plus gracieuse (les mains dans les poches) mais l'intention est lĂ . Pas mal de bruit numĂ©rique mais Ă 3200 iso ton appareil peine un peu peut-ĂȘtre et la retouche est dĂ©licate. Par contre j'opterais facilement pour un cadrage carrĂ©, ça me semble tout de suite encore plus esthĂ©tique et cohĂ©rent.   ModifiĂ© 24 octobre 2019 par Tommy Larey Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat_l82 PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 24 octobre 2019 il y a 10 minutes, Tommy Larey a dit : Photo intĂ©ressante et intrigante mĂȘme, avec ces tons bleus d'oĂč se dĂ©gage une atmosphĂšre glaciale. La pose du sujet n'est pas des plus gracieuse (les mains dans les poches) mais l'intention est lĂ . Pas mal de bruit numĂ©rique mais Ă 3200 iso ton appareil peine un peu peut-ĂȘtre et la retouche est dĂ©licate. Par contre j'opterais facilement pour un cadrage carrĂ©, ça me semble tout de suite encore plus esthĂ©tique et cohĂ©rent.   Effectivement c'est pas mal pour le cadrage carrĂ©. Pour la pose, oui j'ai pas trouvĂ© une pose sympa. Pour les ISO, j'ai l'appareil en automatique jusqu'Ă 3200. Je vais essayer de baisser encore la vitesse. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex-Michel PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 24 octobre 2019 Moi jâaime bien cette proposition, le bleu me va bien et ton traitement est sympa, jâaime lâuniformitĂ© de la scĂšne, rien ne dĂ©passe. Pour une premiĂšre proposition, câest pas mal. Bienvenu parmi nous  Je prĂ©fĂšre le cadrage plus large, jâaime le « nĂ©gative space » sur le bas et ca permet Ă lâensemble de parfaitement respecter la rĂšgle des tiers Anouschka et Mat_l82 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat_l82 PostĂ©(e) 25 octobre 2019 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 25 octobre 2019 Il y a 6 heures, Alex-Michel a dit : Moi jâaime bien cette proposition, le bleu me va bien et ton traitement est sympa, jâaime lâuniformitĂ© de la scĂšne, rien ne dĂ©passe. Pour une premiĂšre proposition, câest pas mal. Bienvenu parmi nous  Je prĂ©fĂšre le cadrage plus large, jâaime le « nĂ©gative space » sur le bas et ca permet Ă lâensemble de parfaitement respecter la rĂšgle des tiers Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sutefan PostĂ©(e) 26 octobre 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 26 octobre 2019 Salut et bienvenue parmi nous đ J'aime beaucoup ces tons froids et le contraste franc entre les nĂ©ons et l'obscuritĂ©. C'est bien dosĂ© sur les sombres et on a bien envie de suivre ce personnage au bout de ce chemin lumineux. Je rejoins Tommy sur le format carrĂ©. MĂȘme si tu ne suis pas le format carrĂ©, il faudrait quand mĂȘme enlever un peu de sombre en bas mais aussi un peu Ă gauche.  Au plaisir de voir tes prochaines Ćuvres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat_l82 PostĂ©(e) 26 octobre 2019 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 26 octobre 2019 Il y a 1 heure, Sutefan a dit : Salut et bienvenue parmi nous đ J'aime beaucoup ces tons froids et le contraste franc entre les nĂ©ons et l'obscuritĂ©. C'est bien dosĂ© sur les sombres et on a bien envie de suivre ce personnage au bout de ce chemin lumineux. Je rejoins Tommy sur le format carrĂ©. MĂȘme si tu ne suis pas le format carrĂ©, il faudrait quand mĂȘme enlever un peu de sombre en bas mais aussi un peu Ă gauche.  Au plaisir de voir tes prochaines Ćuvres! J'ai accentuĂ© les ombres sur la partie basse de la photo. Je vais essayer en relevant un peu l'exposition du dĂ©gradĂ©. Merci bcp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maryne PostĂ©(e) 27 octobre 2019 Signaler Share PostĂ©(e) 27 octobre 2019 J'aime bien l'ambiance qui se dĂ©gage de ta photo Le cadrage carrĂ© comme proposĂ© fonctionne bien Mat_l82 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mat_l82 PostĂ©(e) 27 octobre 2019 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 27 octobre 2019 Il y a 1 heure, Maryne a dit : J'aime bien l'ambiance qui se dĂ©gage de ta photo Le cadrage carrĂ© comme proposĂ© fonctionne bien Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés