Christophe P Posté(e) 7 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) Bonjour, J'ai acquis récemment un Canon AE1 et testé 2 pellicules. La première ne présente aucun défaut au développement contrairement à la deuxième qui laisse apparaître pour les 7 premières photos de la pellicule sur 24 ce qui semble être une fuite de lumière. On voit toujours le même "défaut" à savoir des petits carrés jaunes qui doivent correspondre aux perforations dans la pellicule (?). Ils apparaissent sur le bas de la pellicule et pas sur toutes les photos. Est-ce un problème de fuite de lumière liée à des mousses défectueuses ? Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas sur toutes les photos... Merci d'avance pour votre aide et vos avis. Quelques exemples: Modifié 7 janvier 2020 par Christophe P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 janvier 2020 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour Christophe, Tout d'abord, n'hésite pas à prendre le temps de te présenter dans la section adéquate du forum. Concernant ta demande, pour moi c'est effectivement une fuite de lumière, qui doit varier suivant comment tu tiens ton appareil photo. Regarde du côté des mousses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés