Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pose (pas très) longue

Messages recommandés

bonjour,

je m'essaye à la pose longue en ce moment, et j'ai tenté des poses de quelques secondes qui ne lissent pas complètement la surface de la mer

je ne sais pas trop quoi penser du résultat ?

merci de vos avis et conseils

_OJM0479_DxO.thumb.jpg.efb078729e258bf0dddeb94521e3c122.jpg

Bonjour @tonton , pour commencer pas facile de commencer la pose longue par des expositions en journée, bel exercice. Juste sur la technique. Les premières et cruciales questions sont à quelle heure as tu pris la photo et quel filtre ND as tu utilisé ? Effectivement le lissage de ton eau commence mais ton temps d'exposition est à allonger. 2 pistes : la meilleure, attendre pour avoir moins de lumière, l'autre jouer sur le ou les filtres ND (ça se cumule) A+

salut !

J'aimerai bien me lancer dans la pose longue en journée (mais j'ai pas le matos...)! J'aime bien ta photo, je trouve dommage que le ciel soit gris et j'aurai axé les rochers et la cardinale sur la photo pour avoir plus de ciel. La "brume" qui se créer sur les rochers par contre j'adore ! tu peux expliquer comment tu as fais ? les ND et temps de poses que tu as utilisé ? merci ! :)

@Yohann C.et @Mayeulmerci pour vos messages

c'est un parti pris de ma part ne ne pas avoir utilisé un filtre trop dense qui aurait eu pour effet de lisser complètement l'eau

je recherchais l'effet "brumeux" dû aux vagues que s'éclatent sur les rochers mais je voulais conserver le mouvement des vagues et pas ne surface de mer complètement lisse

EXIFs : temps de pose = 5,5 secondes, filtre ND1000, photo prise en fin d'après midi

@Mayeulje te conseille la lecteur du livre sur la pose longue écrit par Christophe Audebert qui est très clair et très complet : https://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/les-secrets-de-la-pose-longue-9782212674385/