jpphoto91420 Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 Bonjour, Une photo faite il y a une semaine Merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 Salut, les couleurs sont appréciables. Je vois que tu y attaches un soin particulier (en phase avec la photo du village précédente). La variation de bleu dans le miroir d'eau est à tomber. Je suis plus mesuré cependant sur le cadrage ; la tour est pour moi trop collée à gauche. Du coup on attend quelque chose à lire à droite mais cette parie demeure vide. Ça reste une belle image. Enfin, un détail qui est plus une étourderie : attention aux poussières. Comme tu as bien fermé ton diaph, c'est très net : tout en haut au milieu, une autre vers le coin haut-droit, et une petite dernière moins gênant dans le reflet près du 1er étage à gauche. Enfin je vais pas chipoter parce qu'une fois j'ai carrément foiré une série à cause d'un cheveu @stef__92 😅 A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 30 septembre 2020 Signaler Share Posté(e) 30 septembre 2020 Ah, le bon temps où il faisait beau à Paris 🙂 Je trouve que ce bleu et ce jaune/doré fonctionnent très bien ensemble, cela donne une belle impression globale. En revanche, ce qui me plaît moins, c’est l’eau rendue toute lisse alors que le reflet de la Tour Eiffel est trouble. J’aurai préféré, je pense, en laissant l,eau plus naturelle, avec ses rides et clapotis. Et je suis assez d’accord avec @Sutefan sur le positionnement de la Tour dans le cadre même si je n’y avais forcément pensé spontanément. Au delà des couleurs qui sont magnifiques, un élément qui accroche le regard sur la droite rendrait certainement cette photo encore plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpphoto91420 Posté(e) 1 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 merci après les gout et les couleurs sur la matière de la seine.... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 Oui c’est bien pour ça que mon feed-back n’est en aucun cas un jugement mais mon ressenti sur cette photo 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomPaname Posté(e) 1 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 octobre 2020 Je reprends les mêmes critiques que précédentes, belle harmonie des couleurs, tour trop collée sur la gauche mais en ce qui concerne le rendu de l'eau, peut-être aurait-il fallu davantage trancher en proposant soit une pose rapide, soit une pose plus longue encore pour un rendu encore plus doux. Très joli tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés