C’est un message populaire. Don Pilou Posté(e) 26 octobre 2020 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 26 octobre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai profité d'un après-midi pour me rendre sur l'esplanade du Louvre, actuellement désertée, et tester de réaliser des prises de vue UV en argentique. Voici deux photographies issues de cette session. A vos avis ! Modifié 28 octobre 2020 par Don Pilou Sutefan, sun et IsaBinette ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Hello ! Tu as fait cette photo avec quel appareil ? Quelle pellicule ? J'ai envie d'en faire mais j'ai jamais pris le temps... Tu as ce point rouge sur l'objectif pour la mise au point pour l'UV ? j'ai l'impression que ca manque de netteté dans les détails... La symétrie est bien je trouve, bien vu le lampadaire au milieu des pyramides, ça coupe pas le sujet ! Je trouve dommage que le ciel soit trop nuageux, sinon rien à dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Merci Mayeul, j'étais à F/16 à l'hyperfocale donc normalement tout est net, avec un Hasselblad SWC/M et de la Ilford HP5+ . La baisse de netteté peut provenir du scan ou du redimensionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayeul Posté(e) 27 octobre 2020 Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 ah d'accord ! (et oui j'aurais du m'en douter...) waaaw un hasselblad! (je rêve du mamiya 645, un jour c'est sur !) l'hasselblad ne fait que le format carré ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 27 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 octobre 2020 Oui ce fût un investissement conséquent, mais une bonne occasion malgré tout... le format de cet appareil est le carré en 6x6, après je pense qu'il existe des dos qui autorisent le format 6x4.5 . Je lorgnais aussi sur le 645, qui a un beau parc optique, mais j'ai finalement craqué pour le Biogon 38mm du SWC/M. Mayeul a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 28 octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 octobre 2020 @Mayeul : j'ai revu ma méthode de redimensionnement, les détails sont mieux conservés maintenant. Mayeul a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sutefan Posté(e) 1 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2020 (modifié) Salut à vous deux, L'effet sur le verre des pyramides est incroyable. Ça m'évoque la pierre de 2001, l'odyssée de l'espace. Surréel. Les extraterrestres ont atterri dans cette cour. Tout est équilibré dans ces cadrages, c'est satisfying 🙂 Modifié 1 novembre 2020 par Sutefan Don Pilou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 1 novembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2020 Merci @Sutefan, oui ça fait très SF je trouve aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2020 Pas grand chose à dire de plus, j'aime beaucoup la compo et le rendu, c'est top ! Don Pilou a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés