Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le retour du Printemps


Maryne

Messages recommandés

Le père Lachaise n'était pas forcément la meilleure idée pour observer le retour du printemps mais j'ai quand même trouvé mon bonheur (j'ai trouvé un et un seul cerisier en fleur), le ciel était bleu, la température très agréable, ça fait du bien, dommage que le parc ferme à 18h c'est le moment ou la lumière commençait à devenir sympa

 

1. Feuilles d'automne et fleurs du printemps

P1050465-2.jpg

 

2 .

P1050479-2.jpg

3.

P1050483-2.jpg

(C'est deux prises de vue différentes, je n'arrive pas à choisir, laquelle préférez-vous et pourquoi ?)

 

4.

P1050503-2.jpg

 

5.

P1050502-2.jpg

 

Pas sûre que les deux dernières ai un grand intérêt (mais y'a du vert bien tendre et un beau ciel bleu et rien que ça ça fait du bien en ce moment alors je les poste)

 

Merci d'avance pour vos avis, commentaires, critiques et conseils 

Modifié par Maryne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Des cerisiers... J'étais obligé de m'en mêler. La deuxième est la mieux cadrée à mon goût, comparativement à la troisième. A mon avis tu peux encore réduire le cadre dans ces mêmes proportions.

La première me dérange : il y a de l'air à gauche, et les autres branches me gênent car elles limitent le cadrage (on attend quelque chose d'elles) mais elles sont dans le flou. A voir avec la proposition suivante (peut-être encore un peu trop de matière en bas à droite) ?

P1050465-2.jpg.2d3913d1162fc374b89ecf8e4257ae28.thumb.jpg.2f6adc418040269bdc5b0a76fa731a94.jpg

 

Les deux suivantes avec le lierre : je les trouve techniquement OK mais elles me parlent moins (forcément, après l'émotion due à ces fleurs!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires @Sutefan, j'ai essayé plusieurs recadrages sur la 1 et la 2 mais j'ai pas encore trouvé l'idéal

sur la 1 dès que je diminue le cadrage je trouve que mon regard se perd encore plus, j'ai essayé en carré mais du coup c'est la branche du bas qui me gène...

sur la 2 je perd le bokeh qui me plait bien en arrière plan mais ça met plus en valeur la fleur

je vais encore un peu cogiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...