Aller au contenu
Forum Photo Paris

[VDS] Hasselblad SWC/M 1987 + nombreux accessoires

Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon, vu le budget, je ne pense pas qu'il y aura foule, mais sait-on jamais. Je vends mon boitier Hasselblad SWC/M de 1987, optiquement et mécaniquement identique au 903 SWC sorti l'année suivante. Moyen-format 6x6 argentique de légende au format 120.

L'équipement est complet :

• Boitier Hassleblad SWC/M,
  • viseur externe avec niveau à bulle,
  • pare-soleil,
  • deux dos A12 120,
  • dragonne en cuir et corde d'escalade,
  • Adaptateur de verre de visée 41050,
  • Verre de visée Acute-Matte D quadrillé avec stigomètre,
  • Viseur prisme simple,
  • Filtre orange TIFFEN 16 77mm pour pellicules noir et blanc,
  • Filtre TIFFEN 80A 77mm pour régler la température de couleur de l'éclairage urbain de nuit avec pellicule couleur,
  • Adaptateur de filtre monture B60 vers 67mm et bague de conversion 77mm vers 67mm.

Matériel contrôlé par les Victor, l'un des deux dos a dû être totalement révisé pour une facture de 250€ (fournie). L'optique Biogon 38mm F/4.5 est impeccable, sans rayure. Diaphragme et obturateur fiables et sans huile. Traces d'utilisation cosmétiques modérées : un peu de verni et de peinture écaillés sur les angles.

Au final, un très bel ensemble rare et complet pour utiliser ce magnifique boitier à son plein potentiel et en confort maximal. Remise en main propre largement privilégiée pour vous présenter son fonctionnement, envoi possible pour les connaisseurs.

J'en demande 4500€.

Avis aux amateurs !

PLF_1422 copie.jpg

PLF_1423 copie.jpg

PLF_1424 copie.jpg

PLF_1426 copie.jpg

PLF_1427 copie.jpg

PLF_1428 copie.jpg

PLF_1429 copie.jpg

PLF_1430 copie 2.jpg

• Créer...