Aller au contenu
Forum Photo Paris

La tête dans les gratte-ciel


cecile

Messages recommandés

Je suis revenu plusieurs fois sur la photo car j'ai du mal à avoir un avis, en fait, je suis mitigé :

 

J'aime beaucoup le côté narratif (il y a pour moi même un côté cinématographique), j'aime la texture dans les silhouettes, les tours qui s'arrêtent dans la texture...on s'interroge, ce qui ne peut qu'être bien.

Bref, beaucoup de choses pour avoir une image forte.

 

Mais j'ai plus de mal avec la texture en haut à gauche qui prend beaucoup de place (mais ce n'est finalement peut être pas un mal...) et beaucoup de mal avec les baskets qui attirent fortement mon oeil (ce qui vient malheureusement casser, pour moi, toute l'ambiance du reflet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait écho au précédent post de @dringo87 (upside down) je trouve et pour le coup je préfère (sans offense @dringo87) parce que ça me paraît "plus léger".

 

Par contre un peu comme @Philippe94 la partie haute me gène un chouillat (peut-être un recadrage à faire ?). Les baskets en revanche, c'est ok pour moi.

 

Bref, ça me parle mais ça pourrait peut-être me parler encore plus. J'ai besoin d'un truc (en plus ou en moins ?) pour m'embarquer dans l'histoire dont parle @plouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces essais. C'est vrai que ça perd en dynamisme. Du coup je reste sur la 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a trop de "perturbations" dans cette image. Cette accumulation (inversion, reflet, texture...) gène la lecture rapide, il faut plus de temps pour la parcourir.
A la prise de vue, le choix de pencher était peut- être de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz tu as peut être raison, j'ai pris la photo assez rapidement et comme est très penchée j'ai des difficultés à faire un recadrage correct. C'est une leçon à retenir. Mais à titre perso je préfère la première version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Sans répéter ce qui a été dit, il y a bcp de choses intéressantes dans cette photo. Je pense que le déséquilibre sur la 1 est moins présent dans ta troisième proposition.

Mettre les gens dans la diagonale, c'est à mon sens le point clé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...